Le plasticien
Badaire Jean-Gilles

Présentation

Né en 1951 à Bourges, le peintre Jean-Gilles Badaire est aussi un écrivain (publié par nos soins et ceux de Fata Morgana). Son travail avec des écrivains comme Lokenath Bhattacharya, François Augiéras, Zéno Bianu, Joël Vernet, Marc Blanchet, etc, en ont fait un peintre très apprécié du monde littéraire.

7 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Legrand MaudGabriel PierreSalvaing FrançoisAbeille JacquesBonnet GeorgesFriedrich DominiquePeuchmaurd PierrePruvost BernardMoreno SalvadorLunal SergeVivin BertrandApps EdwinMerlet AnahDubost LouisRousselot JeanRitman SergeCollectifBrossard NicoleFavier PhilippePrigent ChristianBuret NellyLacroix PaulRoche MauriceTréma StéphanieFarish CatherineCagnard DominiqueLewigue Raphanel GenevièveParaggio Jean-PierreJimenez Alfonso
Autobiographie d’un autre Mon chat son chien et le cochon du voisin La Poignée de porte L’Enfant sur la branche Circé ou Une agonie d’insecte Tectonique des femmes Toboggans des maisons Carnets du jardin de la Madeleine La Nuit du libertin Le Vent du dehors Sillages Faire des études pour être mendiant Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Toro L’Or de l’air Le Vingt-deux octobre Le Faraud séant Stabat Mater Poèmes poids plume Une clarté de passage La Liesse populaire en France Bavard au cheval mort et compagnie Chair de Sienne La Toile de la foraine - Lyon : portrait Poèmes et lettres d’amour La Momie de Roland Barthes Fragments d’une ville fantôme Maélo Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Premières poésies (1950-1955)