Le plasticien
Boll

Présentation

Dominique Boll, dit Boll (il n’a presque plus de prénom depuis qu’il essaye de se débarrasser du sien) est né à Paris en 1962. Il vit et travaille à Paris.
Illustrateur, il travaille pour la presse, l’édition et la publicité.

Bibliographie

- 1985 : débute comme dessinateur de presse, illustre également des livres pour enfants
- de 1989 à 1994 : intègre l’équipe de L’Évènement du Jeudi
- 2000 : changement radical du style. Adopte le pinceau libre. Collaboration régulière au quotidien Les Échos
- 2004 : participe avec Plantu, Wiaz, Pétillon, Calvi et Cabu à l’exposition à l’Assemblée Nationale (« La Caricature entre à l’Assemblée Nationale »). Sortie en librairie du recueil Mélopée adjacente aux éditions Glénat
- 2005 : parution aux éd. de l’Arganier du recueil Comme un Lundi férié
- 2007 : parution dans la collection « Lampes de poche » aux éd. Grasset de Faits pour le bonheur sur un texte de Didier Levy

En définitive ses dessins paraissent de façon occasionnelle ou ponctuelle dans les revues suivantes : Le Monde, L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, Télérama, Paris-Match. Et régulièrement : Livres Hebdo, Les Échos, Que Choisir, Courriers Cadres.
Depuis 2000, réalise bon nombre de couvertures de livres, pour les éditions Hachette, Flammarion, Albin-Michel, Robert Laffont, Le Dilletante, Epoché.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Aux éditions Cadex