Le plasticien
Boll

Présentation

Dominique Boll, dit Boll (il n’a presque plus de prénom depuis qu’il essaye de se débarrasser du sien) est né à Paris en 1962. Il vit et travaille à Paris.
Illustrateur, il travaille pour la presse, l’édition et la publicité.

Bibliographie

- 1985 : débute comme dessinateur de presse, illustre également des livres pour enfants
- de 1989 à 1994 : intègre l’équipe de L’Évènement du Jeudi
- 2000 : changement radical du style. Adopte le pinceau libre. Collaboration régulière au quotidien Les Échos
- 2004 : participe avec Plantu, Wiaz, Pétillon, Calvi et Cabu à l’exposition à l’Assemblée Nationale (« La Caricature entre à l’Assemblée Nationale »). Sortie en librairie du recueil Mélopée adjacente aux éditions Glénat
- 2005 : parution aux éd. de l’Arganier du recueil Comme un Lundi férié
- 2007 : parution dans la collection « Lampes de poche » aux éd. Grasset de Faits pour le bonheur sur un texte de Didier Levy

En définitive ses dessins paraissent de façon occasionnelle ou ponctuelle dans les revues suivantes : Le Monde, L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, Télérama, Paris-Match. Et régulièrement : Livres Hebdo, Les Échos, Que Choisir, Courriers Cadres.
Depuis 2000, réalise bon nombre de couvertures de livres, pour les éditions Hachette, Flammarion, Albin-Michel, Robert Laffont, Le Dilletante, Epoché.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Aux éditions Cadex