Le plasticien
Boll

Présentation

Dominique Boll, dit Boll (il n’a presque plus de prénom depuis qu’il essaye de se débarrasser du sien) est né à Paris en 1962. Il vit et travaille à Paris.
Illustrateur, il travaille pour la presse, l’édition et la publicité.

Bibliographie

- 1985 : débute comme dessinateur de presse, illustre également des livres pour enfants
- de 1989 à 1994 : intègre l’équipe de L’Évènement du Jeudi
- 2000 : changement radical du style. Adopte le pinceau libre. Collaboration régulière au quotidien Les Échos
- 2004 : participe avec Plantu, Wiaz, Pétillon, Calvi et Cabu à l’exposition à l’Assemblée Nationale (« La Caricature entre à l’Assemblée Nationale »). Sortie en librairie du recueil Mélopée adjacente aux éditions Glénat
- 2005 : parution aux éd. de l’Arganier du recueil Comme un Lundi férié
- 2007 : parution dans la collection « Lampes de poche » aux éd. Grasset de Faits pour le bonheur sur un texte de Didier Levy

En définitive ses dessins paraissent de façon occasionnelle ou ponctuelle dans les revues suivantes : Le Monde, L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, Télérama, Paris-Match. Et régulièrement : Livres Hebdo, Les Échos, Que Choisir, Courriers Cadres.
Depuis 2000, réalise bon nombre de couvertures de livres, pour les éditions Hachette, Flammarion, Albin-Michel, Robert Laffont, Le Dilletante, Epoché.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Aux éditions Cadex