Le plasticien
Griot-Cullafroz Bernadette

Présentation

Née en 1950, Bernadette Griot-Cullafroz est artiste-peintre résidant à Lyon, grande épistolière, elle donne forme à sa présence au monde dans un champ où s’entrecroisent écriture et peinture. Son parcours chemine sur des plages diverses, comme la performance, l’installation, le livre d’artiste, et le mail-art qui a donné lieu à deux publications : Voyage à l’intérieur (Paroles d’Aube, 1996) et Dans les Bruits du Monde – (Le Hêtre Pourpre, 2000). Elle a reçu une formation plurielle, des arts plastiques à l’édition. Depuis 1985, elle expose son travail de peinture, et réalise des performances de mail-art. Elle a aussi réalisé plusieurs livres d’artiste aux éditions de l’Entretoise et aux éditions Cadex.
Elle a créé aux Editions l’Entretoise, plusieurs livres d’artistes : Sur le seuil (texte de Martine Cribier), Minuit en Hiver (texte de Jean-paul Chavent), Extraits du corps (texte de Bernard Noël), ainsi qu’une collection de très petit format – lettres adressées à un peintre – dont elle a signé la première : Du bout des doigts Monsieur Courbet, à propos de son tableau « L’origine du monde ».

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Aux éditions Cadex