Le plasticien
Griot-Cullafroz Bernadette

Présentation

Née en 1950, Bernadette Griot-Cullafroz est artiste-peintre résidant à Lyon, grande épistolière, elle donne forme à sa présence au monde dans un champ où s’entrecroisent écriture et peinture. Son parcours chemine sur des plages diverses, comme la performance, l’installation, le livre d’artiste, et le mail-art qui a donné lieu à deux publications : Voyage à l’intérieur (Paroles d’Aube, 1996) et Dans les Bruits du Monde – (Le Hêtre Pourpre, 2000). Elle a reçu une formation plurielle, des arts plastiques à l’édition. Depuis 1985, elle expose son travail de peinture, et réalise des performances de mail-art. Elle a aussi réalisé plusieurs livres d’artiste aux éditions de l’Entretoise et aux éditions Cadex.
Elle a créé aux Editions l’Entretoise, plusieurs livres d’artistes : Sur le seuil (texte de Martine Cribier), Minuit en Hiver (texte de Jean-paul Chavent), Extraits du corps (texte de Bernard Noël), ainsi qu’une collection de très petit format – lettres adressées à un peintre – dont elle a signé la première : Du bout des doigts Monsieur Courbet, à propos de son tableau « L’origine du monde ».

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Aux éditions Cadex