Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Mérillon GeorgesPelaez Jean-PierreBaude FrançoisLeclercq PascalChamplong YohannMiège-Simansky DeniseVivin BertrandChavent Jean-PaulFabre DominiqueGuichard ChristianDelaroyère ThierryBrémond JacquesLambersy WernerCalleja AudreyViannay MoniqueHugo MarieGarralon ClaireJosse JacquesPlamont Jean-YvesPersini JacquelineMartinez BarbaraGellé AlbaneMathé Jean-FrançoisPleynet MarcelinBadaire Jean-GillesRouzeau ValérieMillard FannyDebeire ÉvelyneRothschild AnneRavanel François
Des garous et des loups Un oursin Stabat Mater L’Alimentation générale de Tombouctou Les Mots d’Alice La Couleur tensive Lavoir de toutes les couleurs Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Non lieu provisoire Le Jour se lève encore L’Imaginaire & Matières du seuil Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Taureau, la rose, un poème Ciel inversé 2 La Belle vitesse La Halte belge Dits d’elle Chroniques d’un promeneur assis Journal de l’homme arrêté Pays simple Chair de Sienne Ils La Chambre bouleversée Crobards et mounièques Animalimages Chants de la tombée des jours Matière du temps 1 Arènes 42 Le Soleil oiseleur