Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Guilbaud LuceCalleja AudreyMingarelli HubertLeduc DanielDegois MarcRimlinger Nathalie-NoëlleBenoît GuyDezeuze DanielGodel VahéCliff WilliamPeuchmaurd PierreNegri MarcLe Bayon GeorgesRebaud DavidFabre DominiquePirotte Jean-ClaudePruvost BernardSigg IvanGilard FlorenceTréma StéphanieFavier PhilippeNouwynck IsabelleBeeckman LéoTouillier ColetteThuillier MagaliChavent Jean-PaulWarnant GeorgeOuters Jean-LucMagnus TeddyLambersy Werner
Marie-Gasparine En toutes circonstances Pour apprendre la paix à nos enfants De purs désastres, édition aggravée La Ville est mosaïque Parfois Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Un oursin Le Voyageur sans voyage Erratiques Le Taureau, la rose, un poème Mon chat son chien et le cochon du voisin Encre L’Italien Journal de l’homme arrêté Dans la présente abjection des mondes L’Enceinte Petits bonheurs Fin’ Amor Le Barillet : variations dramatiques T2 Les Madones du trottoir Le Faraud séant En herbe Mange-Matin Les Visages et les voix L’Incomparable promenade L’Etoffe des Corps Rien qui porte un nom Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Alimentation générale de Tombouctou