Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Simon HervéMahoux PaulApps EdwinPeigny RéjaneLekeuche PhilippeAutin-Grenier PierreHeld JacquelineTouillier ColetteVenaille FranckThuillier MagaliMingarelli HubertRoche MauriceDelaroyère ThierrySigg IvanBrianti JacquesMaccheroni HenriFriedrich DominiquePignon-Ernest ErnestGilard FlorenceMartinez BarbaraFavier PhilippeShan ShanJosse JacquesDamestoy MarinaCalleja AudreyDutel RolandPelaez Jean-PierreBourg LionelMérillon GeorgesHayel Kélig
Les Eaux noires La Nuit du libertin Le Loir atlantique Bavard au cheval mort et compagnie La Ville est mosaïque En toutes circonstances Vladivostok, aller simple Des garous et des loups Ciel inversé 1 Poèmes et lettres d’amour Mi-ville mi-raisin Toboggans des maisons Le Bec de la plume Avant les monstres L’Evolution des paysages Sillages Un rossignol sur le balcon Arènes 42 Chants de la tombée des jours Cheminement vers le rien Goutte d’eau Labyrinthe Des rêves au fond des fleurs Lavoir de toutes les couleurs Fin’ Amor Où patiente la lumière Un habitué des courants d’air Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Close Villégiatures & Cie