Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Brémond JacquesDannemark FrancisRaphanel GenevièveDesmée MariaGodel VahéCliff WilliamHanrez PaulGuilbert DeniseNouwynck IsabelleDebeire ÉvelyneMérillon GeorgesDelaroyère ThierryGuichard ChristianBuret NellySigg IvanPrigent ChristianBaude FrançoisJimenez AlfonsoCrespin MichelPirotte Jean-ClaudeMoreno SalvadorSigg IvanThuillier MagaliKerger BernardMaccheroni HenriLe Bayon GeorgesMathé Jean-FrançoisDib AihamRimlinger Nathalie-NoëlleJosse Jacques
Avec des ailes Chants de la tombée des jours Un oursin Parfois Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Impatience Rien qu’une ombre inventée L’Evolution des paysages L’Errance, la dérive, la trace À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Non lieu provisoire Le Réel Ils Le Sens du toucher Dans la présente abjection des mondes Mon chat son chien et le cochon du voisin 33 Voix Le Jour se lève encore Capitaine des myrtilles Zoophile contant fleurette Pour apprendre la paix à nos enfants Mange-Matin Solaire Fidèles félidés L’Insu C’est des poèmes ? L’Or de l’air Fin’ Amor Poèmes poids plume La Langue et ses monstres