Le plasticien
Mahoux Paul

Présentation

Paul MAHOUX est né à Kabgayi (Rwanda) en 1959. Il est peintre et enseigne l’illustration à l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège. Il expose depuis le début des années 80 à Liège, Gand, Bruxelles, Knokke, Montréal (galeries, foires, espaces publics). Depuis le milieu des années 90, il peint des journaux « surmodelés », en référence à ces peuplades de Nouvelle-Guinée qui décoraient les crânes aussi bien de leurs ennemis que ceux de leurs proches parents. Il les a exposés à Liège, Bruxelles, Paris, Southampton, Valencia, Marseille, Nancy et Dakar.

L’amitié qui le lie à Pascal Leclercq est déjà riche de quelques belles pages — les deux compères refont ainsi le monde, à grands traits de crayon et de poèmes, dans une sorte de compagnonnage au long cours.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Aux éditions Cadex