Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens de Cadex Éditions dans l’actualité, sur salon, dans les médias ou chez votre libraire préféré.

Rencontre avec James Sacré et...

10 janvier 2006

La Médiathèque d'Uzès, en pays « cadexien » (notre maison d'édition est à 4 km seulement de la magnifique cité gardoise, où, dixit Racine, « nos nuits sont plus belles que vos jours » !), organise une rencontre-lecture avec les deux poètes, le vendredi 31 mars à 18 h. Cet évènement littéraire,animé par Thierry Guichard, sera l'occasion de découvrir leurs derniers livres, publiés au printemps chez Wigwam, Idée Bleue / Le Dé bleu pour Antoine Emaz, André Dimanche, Tarabuste, Obsidiane... et Cadex ! pour James Sacré. Venez très nombreux ! Rens. 04 66 03 02 03. Médiathèque d'Uzès, 41 le Portalet (ou entrée par la rue Port-Royal) 30 700 Uzès.

Printemps des poètes à Montpellier

6 janvier 2006

Le 8 mars à 20h30 : lecture-concert de Jean-Marie de Crozals, accompagné de la violoncelliste Claire Menguy. Le 11 mars à 20h30 : lecture-rencontre avec James Sacré. Pour les deux événements, se rendre à la salle Saint-Ravy, sur la place du même nom. Rens. Maison de la poésie Languedoc : 04 67 87 59 92

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Ombres classées sans suite Triptike Toboggans des maisons Marie-Gasparine Lavoir de toutes les couleurs Labyrinthe Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Variations sur des carnets En toutes circonstances Pour mon ours blanc Un alibi de rêve Le Réel Le Perron Mange-Matin Fragments d’un meurtre La Source Couleur jardin L’Enfance est mon pays natal Cheminement vers le rien Lettre d’Afrique à une jeune fille morte En avant l’enfanfare ! Villégiatures & Cie C’est l’Eté Course libre La Mort est en feu La Ville est mosaïque Un rossignol sur le balcon La Traversée des grandes eaux Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Or de l’air