Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Rencontre avec James Sacré et...

10 janvier 2006

La Médiathèque d'Uzès, en pays « cadexien » (notre maison d'édition est à 4 km seulement de la magnifique cité gardoise, où, dixit Racine, « nos nuits sont plus belles que vos jours » !), organise une rencontre-lecture avec les deux poètes, le vendredi 31 mars à 18 h. Cet évènement littéraire,animé par Thierry Guichard, sera l'occasion de découvrir leurs derniers livres, publiés au printemps chez Wigwam, Idée Bleue / Le Dé bleu pour Antoine Emaz, André Dimanche, Tarabuste, Obsidiane... et Cadex ! pour James Sacré. Venez très nombreux ! Rens. 04 66 03 02 03. Médiathèque d'Uzès, 41 le Portalet (ou entrée par la rue Port-Royal) 30 700 Uzès.

Printemps des poètes à Montpellier

6 janvier 2006

Le 8 mars à 20h30 : lecture-concert de Jean-Marie de Crozals, accompagné de la violoncelliste Claire Menguy. Le 11 mars à 20h30 : lecture-rencontre avec James Sacré. Pour les deux événements, se rendre à la salle Saint-Ravy, sur la place du même nom. Rens. Maison de la poésie Languedoc : 04 67 87 59 92

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Le Vingt-deux octobre Villégiatures & Cie L’Existence poétique Dans la présente abjection des mondes Valleuse La Liesse populaire en France Chants de la tombée des jours L’Imaginaire & Matières du seuil Rire parmi les hirondelles Les Eaux noires Tu me libellules L’Etoffe des Corps L’Ombre nue Le Bel aujourd’hui Couleur jardin Stabat Mater L’Insu On disait Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Faraud séant Le Pôle magnétique Corps antérieur Toboggans des maisons À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) C’est des poèmes ? Bavard au cheval mort et compagnie Rimbaud, la tentation du soleil Des rêves au fond des fleurs Le Réel Carnets respiratoires