Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens de Cadex Éditions dans l’actualité, sur salon, dans les médias ou chez votre libraire préféré.

Alain Roussel…

13 mai 2019

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau. Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur (...)

Valérie Linder…

13 mai 2019

a la joie de vous annoncer la parution, le 23 mai 2019, de son livre Lisbonne, balades dessinées, aux éditions Chandeigne. Des expositions et rencontres sont prévues : du 13 mai au 18 juin 2019 à la librairie BHV Marais, 52 rue de Rivoli Paris 4ème : exposition de quelques originaux du livre, et rencontre le mercredi 22 mai 16h-18h. du 15 mai au 18 juin 2019 à la librairie-galerie des éditions Chandeigne, 10 rue Tournefort Paris 5ème : exposition d'une sélection d'originaux du livre, et (...)

Gérard Fabre

9 mai 2018

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Gérard Fabre, survenu dimanche 6 mai 2018. Gérard Fabre a fondé les éditions Cadex en 1985. Ses obsèques auront lieu lundi 14 mai à 10h, pour les intimes, au funérarium de Grammont, et à 16h30, au cimetière de Saussines.

Lecture de Petit Traité d’éducation

22 mars 2018

Le lecture de Petit Traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Fabienne Courvoisier aura lieu au Midi /Minuit (anciennement Petit 38), du 4 au 8 avril à 20h30, et le dimanche 8 avril à 17h. 38 rue St Laurent 38000 Grenoble Réservation (très conseillée) au 04 76 54 12 30 ou sur le site.

Rencontre avec Marie Cosnay à...

5 mars 2018

La librairie-salon de thé Le Bel aujourd'hui, à Tréguier, reçoit l'écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l'hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Dans le vent du chemin Ils Carnets du graphomane Petits bonheurs La Traversée des grandes eaux Tectonique des femmes Résidences secondaires Parfois Ombres classées sans suite C’est papa qui conduit le train Rien qu’une ombre inventée Le Vent du dehors Cheminement vers le rien Des garous et des loups Colomb, Cortez & Cie Le Faraud séant Une voix pour Orphée Stabat Mater Journal de l’homme arrêté Une cigale dans la tête La poésie est facile Villégiatures & Cie Un habitué des courants d’air Dans la présente abjection des mondes Le Sens du toucher Pour apprendre la paix à nos enfants Carnets des solitudes Le Chat Entrée en matière Dits d’elle