Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022
3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison (...)

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022
chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder et...

15 septembre 2021
Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

C’est papa qui conduit le train Profondeur du champ de vol Solaire Une voix pour Orphée Carnets du jardin de la Madeleine Presque le bonheur 33 Voix La poésie est facile L’Impatience L’Ordinaire, la métaphysique Couleur jardin L’Indifférent Poèmes poids plume Le Sens du toucher Circé ou Une agonie d’insecte Billet pour le Pays doré Mobilis in mobilier Villégiatures & Cie Colomb, Cortez & Cie Pour apprendre la paix à nos enfants À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Encre Quatre écoutes du tonnerre Dans la présente abjection des mondes Tu me libellules Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Italien Casanova et la belle Montpelliéraine L’Incomparable promenade gLoire(s)