Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Alain Roussel…

13 mai 2019
a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau. Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Valérie Linder…

13 mai 2019
a la joie de vous annoncer la parution, le 23 mai 2019, de son livre Lisbonne, balades dessinées, aux éditions Chandeigne. Des expositions et rencontres sont prévues : du 13 mai au 18 juin 2019 à la librairie BHV Marais, 52 rue de Rivoli Paris 4ème : exposition de quelques originaux du livre, et rencontre le mercredi 22 mai 16h-18h. du 15 mai au 18 juin 2019 à la librairie-galerie des éditions Chandeigne, 10 rue Tournefort Paris 5ème : exposition d'une sélection d'originaux du (...)

Gérard Fabre

9 mai 2018
Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Gérard Fabre, survenu dimanche 6 mai 2018. Gérard Fabre a fondé les éditions Cadex en 1985. Ses obsèques auront lieu lundi 14 mai à 10h, pour les intimes, au funérarium de Grammont, et à 16h30, au cimetière de Saussines.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’Existence poétique Colomb, Cortez & Cie Maintenant la nuit Labyrinthe Un habitué des courants d’air Mi-ville mi-raisin Ombres classées sans suite Le Jour se lève encore Cheminement vers le rien Bavard au cheval mort et compagnie L’Enceinte Casanova et la belle Montpelliéraine Mange-Matin L’Insu Carnets du jardin de la Madeleine Chants de la tombée des jours Un éditeur... Voilà ! Les Madones du trottoir Carnets respiratoires En toutes circonstances En herbe Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Indifférent Entrée en matière L’Oiseau de nulle part La Mort de Woyzeck Vladivostok, aller simple Où patiente la lumière La Nuit du libertin Valleuse