Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Tout Cadex au Bleuet !

10 février 2006
La librairie Le Bleuet, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) propose l'intégralité du fonds Cadex à ses lecteurs. Cette incroyable librairie de 800 m2 au cœur de ce joli village de 820 habitants attire chaque jour de grands amateurs de lecture. Joël Gattefossé, véritable collectionneur, s'offre ainsi l'intégralité d'un fonds, comme il l'a déjà fait avec , entre autres, Cheyne, Actes Sud, la Pléiade, Bouquins Laffont, etc. Place Saint Just - 04 150 Banon. Tél. 04 92 73 25 85.

Deux nouvelles parutions chez Cadex

10 février 2006
Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006
L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Le Pôle magnétique Ouverture du cri Chants de la tombée des jours L’Errance, la dérive, la trace Arènes 42 Variations sur des carnets Un oursin Stabat Mater Des garous et des loups Le Bel aujourd’hui Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Maintenant la nuit Carnets respiratoires La Langue et ses monstres L’Enceinte Les Macchabs vites Ciel inversé 2 Dans la présente abjection des mondes L’Homme traversé Parfois Le Taureau, la rose, un poème Stilb suivi de Iréniques Le Chat La Peur et son éclat La Chambre bouleversée Le Vent du dehors Lavoir de toutes les couleurs Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Imaginaire & Matières du seuil En toutes circonstances