Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Poèmes et lettres d’amour Le Chat Stilb suivi de Iréniques L’Oiseau de nulle part Couleur jardin Pays simple Pour mon ours blanc Labyrinthe Marie-Gasparine Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Maélo Le Vingt-deux octobre Nuitamment Mi-ville mi-raisin L’Œuvre au Nord L’Impossible Manque Le Réel Résidences secondaires Un éditeur... Voilà ! Les Montagnes du soir La Traversée des grandes eaux Arènes 42 Sillages Friches Stabat Mater Goutte d’eau La Guerre entre les arbres Le Faraud séant Mon chat son chien et le cochon du voisin Villégiatures & Cie