Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Lavoir de toutes les couleurs Carnets du graphomane Le Chant du destin Le Vent du dehors Carnets du jardin de la Madeleine La Couleur tensive La Toile de la foraine - Lyon : portrait Une cigale dans la tête Dits d’elle L’Or de l’air Goutte d’eau La Tombe d’un jeu d’enfant Encre Marie-Gasparine Stilb suivi de Iréniques Avec des ailes Tiens bon la rampe La hulotte n’a pas de culotte Zoophile contant fleurette Le Bel aujourd’hui Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Un habitué des courants d’air Le Vingt-deux octobre Triptike Résidences secondaires Le Faraud séant 33 Voix Les Chiens du vent Ciel inversé 2 Banlieue nord