Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Un habitué des courants d’air Chair de Sienne Arènes 42 L’Etoffe des Corps Le Vent du dehors Une clarté de passage Carnets des solitudes L’Ordinaire, la métaphysique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) C’est papa qui conduit le train La Belle vitesse Corps antérieur Animalimages Lavoir de toutes les couleurs Marie-Gasparine Dans la présente abjection des mondes Fin’ Amor Chambre de feuilles Poèmes poids plume L’Italien Non lieu provisoire Mange-Matin Les Montagnes du soir Avec des ailes Tectonique des femmes Dans les jardins mouillés Premières poésies (1950-1955) Des sourires et des pommes Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)