Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Mon chat son chien et le cochon du voisin La Toile de la foraine - Lyon : portrait Si petits les oiseaux Un cri Entrée en matière Rire parmi les hirondelles Un éditeur... Voilà ! La Halte belge Poèmes et lettres d’amour Presque le bonheur Résidences secondaires Les Chiens du vent L’Etoffe des Corps Valleuse Le Loir atlantique Billet pour le Pays doré La Chambre bouleversée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte C’est l’Eté Le Barillet : variations dramatiques T2 De purs désastres, édition aggravée Les Eaux noires Fragments d’un désastre L’Enfant sur la branche Coquerets et coquerelles Profondeur du champ de vol Maélo Bavard au cheval mort et compagnie L’Œuvre au Nord C’est des poèmes ?