Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Entrée en matière La Ville autour La Mort est en feu Avant les monstres Mobilis in mobilier Bavard au cheval mort et compagnie La Ville est mosaïque Fragments d’une ville fantôme Dans la présente abjection des mondes L’Ombre nue C’est papa qui conduit le train Carnets du jardin de la Madeleine Solaire Un éditeur... Voilà ! Les Madones du trottoir Tectonique des femmes L’Imaginaire & Matières du seuil La Couleur tensive Marie-Gasparine Fragments d’un meurtre Le Voyageur sans voyage Dans les jardins mouillés Les Visages et les voix Un cri Ils Où qu’on va après ? Pleine lucarne Tiens bon la rampe L’Etoffe des Corps Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)