Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Billet pour le Pays doré L’Alimentation générale de Tombouctou L’Or de l’air Un rossignol sur le balcon Autobiographie d’un autre Coquerets et coquerelles Musée de l’os et de l’eau Le Soleil oiseleur Fragments d’un meurtre La Peur et son éclat La Couleur tensive Le Jour se lève encore Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Des garous et des loups Tectonique des femmes Le Sentiment de la nature La Nuit du libertin L’Absent Carnets du jardin de la Madeleine Le Réel Pays simple L’Impatience Tiens bon la rampe Dans la présente abjection des mondes Cheminement vers le rien Course libre Un alibi de rêve À la Dublineuse Poèmes poids plume Des sourires et des pommes