Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le Vent du dehors Opéré bouffe Faire des études pour être mendiant Mobilis in mobilier L’Enceinte L’Imaginaire & Matières du seuil Lavoir de toutes les couleurs La Langue au chat La Halte belge Avec des ailes La Ville autour L’Evolution des paysages La Traversée des grandes eaux C’est papa qui conduit le train Les Eaux noires Un alibi de rêve La Chambre bouleversée L’Impossible Manque Autobiographie d’un autre Circé ou Une agonie d’insecte Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Résidences secondaires La Nuit du libertin Le Perron Tu me libellules Toboggans des maisons Arènes 42 Casanova et la belle Montpelliéraine Un oursin Des sourires et des pommes