Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

33 Voix Le Taureau, la rose, un poème Les Mots d’Alice L’Existence poétique La Belle vitesse Si petits les oiseaux L’Ombre nue Tu me libellules Premières poésies (1950-1955) Avec des ailes Opéré bouffe Variations sur des carnets Coquerets et coquerelles Le Sentiment de la nature C’est papa qui conduit le train Rire parmi les hirondelles L’Indifférent Casanova et la belle Montpelliéraine L’Ourlet du ciel Crobards et mounièques Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Capitaine des myrtilles Chair de Sienne Avant les monstres Carnets du jardin de la Madeleine Non lieu provisoire L’Or de l’air La Toile de la foraine - Lyon : portrait Carnets des solitudes L’Italien