Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Le plasticien

La Collection

Triptike Les Chiens du vent L’Errance, la dérive, la trace Colomb, Cortez & Cie Fragments du solstice L’Ordinaire, la métaphysique Le Voyageur sans voyage La Source Maintenant la nuit Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Alimentation générale de Tombouctou L’Ombre nue Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petit traité d’éducation lubrique Erratiques Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Loir atlantique La Chambre bouleversée La Liesse populaire en France Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Mort est en feu Stilb suivi de Iréniques L’Imaginaire & Matières du seuil Crobards et mounièques Chants de la tombée des jours La Guerre entre les arbres Pour mon ours blanc Cheminement vers le rien Le Chant du destin L’Impatience