Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Le plasticien

La Collection

Le Soleil oiseleur Rimbaud, la tentation du soleil L’Œil tourné Le Loir atlantique Labyrinthe Résidences secondaires Où qu’on va après ? Le Sentiment de la nature L’Enfant sur la branche La Tombe d’un jeu d’enfant Ciel inversé 2 Couleur jardin Vladivostok, aller simple 33 Voix Toboggans des maisons L’Appétit de Don Juan Un alibi de rêve Dits d’elle Course libre Dans la présente abjection des mondes Tacatam Blues Variations sur des carnets Matière du temps 1 Ils Dans le vent du chemin L’Incomparable promenade Corps antérieur La hulotte n’a pas de culotte Carnets respiratoires La Couleur tensive