Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce pourrait être là.
Ce lieu où un regard, peut-être, suffirait pour étreindre, un instant, l’éblouissante lumière de l’attente. »
Jean-Pierre Spilmont
Lumière des mains

Le plasticien

La Collection

L’Oiseau de nulle part À la Dublineuse L’Ombre nue L’Absent Les Choses n’en font qu’à leur tête Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est l’Eté Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Barillet : variations dramatiques T2 La Mort de Woyzeck Tiens bon la rampe L’Enfance est mon pays natal L’Errance, la dérive, la trace Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Encyclopédie cyclothymique Dans le vent du chemin Un cri Stabat Mater L’Italien Faire des études pour être mendiant Matière du temps 1 Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Etoffe des Corps Résidences secondaires Couleur jardin Le Sentiment de la nature Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Fidèles félidés Fragments d’une ville fantôme L’Enceinte