Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Trois hérons traversent le ciel de Nantes,
un beau soir de mars de l’an mil neuf cent nonante
neuf : j’ai noté au vol ce hiéroglyphe. »
Jean-Pierre Chambon
Labyrinthe

Le plasticien

La Collection

Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Impatience La Couleur tensive Le Perron Pleine lucarne Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Encyclopédie cyclothymique La Ville est mosaïque La Mort de Woyzeck Fragments d’un meurtre Casanova et la belle Montpelliéraine En toutes circonstances Le Réel L’Ordinaire, la métaphysique À la Dublineuse L’Italien Journal de l’homme arrêté La Belle vitesse Avant les monstres Chambre de feuilles Où patiente la lumière Poèmes et lettres d’amour Carnets du jardin de la Madeleine Ombres classées sans suite Valleuse Cheminement vers le rien Variations sur des carnets Le Vingt-deux octobre Avec des ailes Des étoiles sur les genoux