Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Le plasticien

La Collection

Carnets respiratoires Le Chat Solaire De purs désastres, édition aggravée Pour apprendre la paix à nos enfants Le Taureau, la rose, un poème Circé ou Une agonie d’insecte Presque le bonheur Le Barillet : variations dramatiques T2 La Ville autour Pays simple La Nuit du libertin L’Oiseau de nulle part Le Sentiment de la nature La Toile de la foraine - Lyon : portrait Une cigale dans la tête Matière du temps 2 33 Voix Quatre écoutes du tonnerre Villégiatures & Cie Encre L’Existence poétique Course libre Ils L’Ombre nue L’Errance, la dérive, la trace Le Vent du dehors La Ville est mosaïque Ouverture du cri Carnets du jardin de la Madeleine