Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« les persiennes déplient un air d’accordéon dans l’éventail des jours
danser les matins de réveillon demeure accessoire »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Le plasticien

La Collection

Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Macchabs vites Premières poésies (1950-1955) Un alibi de rêve Stilb suivi de Iréniques Sillages Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Encyclopédie cyclothymique L’Ombre nue L’Enfance est mon pays natal Les Chiens du vent C’est des poèmes ? Cheminement vers le rien Faire des études pour être mendiant Banlieue nord Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Non lieu provisoire Les Explorateurs Avant les monstres Journal de l’homme arrêté La Traversée des grandes eaux Mobilis in mobilier Le Voyageur sans voyage L’Impossible Manque Des rêves au fond des fleurs Des garous et des loups L’Ordinaire, la métaphysique De purs désastres, édition aggravée Insensément ton corps La Chambre bouleversée