Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

Le plasticien

La Collection

La Ville est mosaïque En herbe Un alibi de rêve L’Italien L’Insu Le Pôle magnétique Les Macchabs vites Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Matière du temps 2 Si petits les oiseaux Nuitamment L’Or de l’air Le Bruissement des mots Le Congrès d’automne Profondeur du champ de vol Le Jour se lève encore Fragments d’un désastre Les Eaux noires L’Evolution des paysages L’Œil tourné L’Enfance est mon pays natal Chants de la tombée des jours C’est des poèmes ? Petites proses voyageuses Entrée en matière Insensément ton corps La Nuit du libertin Le Réel Ciel inversé 2 Parfois