Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le plasticien

La Collection

Les Explorateurs La hulotte n’a pas de culotte Fragments d’un meurtre La Momie de Roland Barthes La Langue au chat Les Choses n’en font qu’à leur tête Où patiente la lumière Le Chat L’Imaginaire & Matières du seuil L’Homme traversé Tiens bon la rampe L’Incomparable promenade L’Œuvre au Nord Le Chant du destin Un rossignol sur le balcon Une clarté de passage Le Vingt-deux octobre Vladivostok, aller simple La Chambre bouleversée Stabat Mater Avec des ailes Maélo Casanova et la belle Montpelliéraine Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Coquerets et coquerelles La Couleur tensive Le Réel Sillages Carnets des solitudes À la Dublineuse