C’est des poèmes ? Amandine Marembert

Publication 19 octobre 2016
10,00 EUR (9,48 EUR HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.

Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le plasticien

La Collection

Stilb suivi de Iréniques Avec des ailes L’Homme traversé Mi-ville mi-raisin Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Etoffe des Corps Une cigale dans la tête Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Matière du temps 2 La Tombe d’un jeu d’enfant Valleuse À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Sentiment de la nature Ciel inversé 2 Les Mots d’Alice Profondeur du champ de vol Chants de la tombée des jours Une voix pour Orphée Les Macchabs vites Journal de l’homme arrêté En herbe Cheminement vers le rien Le Réel Le Voyageur sans voyage Un éditeur... Voilà ! Le Barillet : variations dramatiques T2 Premières poésies (1950-1955) Des sourires et des pommes Le Vent du dehors Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas