C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Le plasticien

La Collection

À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Mon chat son chien et le cochon du voisin Ils L’Œuvre au Nord La Guerre entre les arbres La Tombe d’un jeu d’enfant Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Perron Avant les monstres Villégiatures & Cie Le Réel Poèmes et lettres d’amour L’Enfance est mon pays natal L’Ourlet du ciel Encyclopédie cyclothymique Pour mon ours blanc Fidèles félidés L’Indifférent Profondeur du champ de vol Chair de Sienne Une voix pour Orphée Premières poésies (1950-1955) Chants de la tombée des jours L’Imaginaire & Matières du seuil En herbe Crobards et mounièques Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Mort de Woyzeck Insensément ton corps Fragments d’un meurtre