C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le plasticien

La Collection

Fragments d’un désastre À la Dublineuse La Ville est mosaïque L’Absent Fragments d’une ville fantôme Vladivostok, aller simple La Source L’Ordinaire, la métaphysique De purs désastres, édition aggravée Fragments d’un meurtre L’Enfance est mon pays natal Musée de l’os et de l’eau La Peur et son éclat C’est des poèmes ? Le Sens du toucher Tu me libellules Où patiente la lumière Valleuse Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Close La Toile de la foraine - Lyon : portrait Les Visages et les voix Ouverture du cri Carnets respiratoires Les Madones du trottoir L’Enceinte Ils Rimbaud, la tentation du soleil L’Existence poétique Les Choses n’en font qu’à leur tête