Chambre de feuilles Geneviève Raphanel

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Chambre de feuilles, Geneviève Raphanel, illustrations de Kélig Hayel, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2001, ISBN : 9782840311225

Présentation

En harmonie avec les rêveries et les sensations nées des menues choses du monde - le chant d’un oiseau, la première violette du printemps, une fumée dans le ciel... - les poèmes de ce bref recueil cisèlent les mots et les images pour exprimer la mélancolie et le mystère d’un monde fragile, éphémère. L’illustration délicate et élégante met en valeur la finesse des textes.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Qui viendra chez moi, implore le jardin.
Je suis née pour faire le tour de la terre, chante la source.
La petite fille, là-bas, habite la lumière et ne connaît personne.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le plasticien

La Collection

L’Etoffe des Corps L’Ombre nue Les Eaux noires Lavoir de toutes les couleurs Erratiques Pleine lucarne Maélo Le Pôle magnétique Une clarté de passage Ciel inversé 1 L’Insu 33 Voix Ouverture du cri Billet pour le Pays doré Journal de l’homme arrêté L’Or de l’air Le Congrès d’automne Couleur jardin Des rêves au fond des fleurs Mobilis in mobilier Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Impatience La Chambre bouleversée Chair de Sienne À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Les Macchabs vites La Mort de Woyzeck Variations sur des carnets Insensément ton corps En avant l’enfanfare !