Chambre de feuilles Geneviève Raphanel

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Chambre de feuilles, Geneviève Raphanel, illustrations de Kélig Hayel, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2001, ISBN : 9782840311225

Présentation

En harmonie avec les rêveries et les sensations nées des menues choses du monde - le chant d’un oiseau, la première violette du printemps, une fumée dans le ciel... - les poèmes de ce bref recueil cisèlent les mots et les images pour exprimer la mélancolie et le mystère d’un monde fragile, éphémère. L’illustration délicate et élégante met en valeur la finesse des textes.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Qui viendra chez moi, implore le jardin.
Je suis née pour faire le tour de la terre, chante la source.
La petite fille, là-bas, habite la lumière et ne connaît personne.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le plasticien

La Collection

Mobilis in mobilier En toutes circonstances Dans les jardins mouillés Colomb, Cortez & Cie Le Perron La Belle vitesse Autobiographie d’un autre Petit traité d’éducation lubrique Fragments du solstice Un oursin Résidences secondaires Tu me libellules Encre Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Ciel inversé 1 La Traversée des grandes eaux Un rossignol sur le balcon Dits d’elle Des sourires et des pommes Faire des études pour être mendiant Fidèles félidés L’Enfant sur la branche Nuitamment Un éditeur... Voilà ! Les Choses n’en font qu’à leur tête La Chambre bouleversée À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Œil tourné L’Impatience C’est des poèmes ?