Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Le Sens du toucher Petites proses voyageuses Avant les monstres Tu me libellules Matière du temps 1 Variations sur des carnets Animalimages Encre Poèmes et lettres d’amour Un rossignol sur le balcon Les Choses n’en font qu’à leur tête Toboggans des maisons En herbe La Poignée de porte Maintenant la nuit Valleuse Pleine lucarne Les Explorateurs Le Taureau, la rose, un poème Où patiente la lumière L’Homme traversé Le Réel La Belle vitesse Un alibi de rêve L’Ombre nue Ouverture du cri Arènes 42 Triptike Insensément ton corps Carnets du jardin de la Madeleine