Des rêves au fond des fleurs Magali Thuillier

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

Des rêves au fond des fleurs, Magali Thuillier, illustrations de Anah Merlet, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2006, ISBN : 9782840312178

Présentation

Cet ouvrage évoque la vie quotidienne avec des enfants, ce temps morcelé où alternent soins, jeux, joies, déprime et coups de fatigue. La syntaxe bousculée, la disparition de certains articles, les mots qui s’appellent et se lient (soit par leurs sonorités, soit par le champ lexical) ainsi que l’emploi d’expressions enfantines traduisent bien le mouvement, le bruit des journées, les mille choses à faire, les appels des petits, les cris, les pleurs.

La grande justesse de ces poèmes bouleverse. Magali Thuillier dit l’émerveillement mais aussi l’épuisement : (...)

L’écriture et la lecture offrent un ailleurs à la mère de famille, une échappée où se retrouver en dehors de l’univers familial : (...)
- Cécile Thibesard, Terre à ciel, Juillet 2008

Ce livre a été recommandé par l’éducation nationale pour les enfants du 3ème cycle.

Extrait

jours bénis font vibrer rires avec hiver
ici maintenant gris en suspens rires
partagés pour rien pour qui s’y prend
pour rien rire qui surprend maintenant

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Le Loir atlantique Faire des études pour être mendiant Parfois Quatre écoutes du tonnerre Goutte d’eau Tacatam Blues Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Poignée de porte L’Oiseau de nulle part Erratiques Friches C’est papa qui conduit le train Le Chant du destin Dans la présente abjection des mondes Pleine lucarne Le Sentiment de la nature Où qu’on va après ? Stabat Mater Journal de l’homme arrêté Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Langue au chat Avant les monstres Lavoir de toutes les couleurs Le Congrès d’automne L’Errance, la dérive, la trace L’Œuvre au Nord En herbe Tu me libellules Un cri Un habitué des courants d’air