Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Premières poésies (1950-1955) Casanova et la belle Montpelliéraine Mi-ville mi-raisin La Source Petites proses voyageuses Carnets du graphomane Des étoiles sur les genoux Un cri Vladivostok, aller simple La Liesse populaire en France Les Montagnes du soir Billet pour le Pays doré La Langue au chat Musée de l’os et de l’eau Triptike 33 Voix Le Faraud séant Le Chat Le Pôle magnétique Le Perron La Couleur tensive La Peur et son éclat La Mort de Woyzeck Arènes 42 Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Coquerets et coquerelles L’Enceinte Le Chant du destin Dits d’elle Encyclopédie cyclothymique