Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

En toutes circonstances Premières poésies (1950-1955) Marie-Gasparine Corps antérieur Poèmes poids plume Chambre de feuilles Un éditeur... Voilà ! La poésie est facile L’Evolution des paysages C’est l’Eté Entrée en matière En avant l’enfanfare ! C’est papa qui conduit le train L’Appétit de Don Juan Encyclopédie cyclothymique La Momie de Roland Barthes Le Vingt-deux octobre La Mort de Woyzeck La Mort est en feu L’Absent Musée de l’os et de l’eau La Traversée des grandes eaux Carnets du graphomane La Belle vitesse Rien qui porte un nom Petit traité d’éducation lubrique Le Chat Des étoiles sur les genoux Les Madones du trottoir Dans le vent du chemin