Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Un oursin La Close Lavoir de toutes les couleurs Stilb suivi de Iréniques gLoire(s) Une voix pour Orphée Cheminement vers le rien Pays simple Insensément ton corps Carnets des solitudes Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Fragments d’un désastre La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ombres classées sans suite L’Italien Villégiatures & Cie Le Jour se lève encore À la Dublineuse Carnets respiratoires Solaire La poésie est facile La Peur et son éclat Chroniques d’un promeneur assis Non lieu provisoire L’Insu Rien qu’une ombre inventée Casanova et la belle Montpelliéraine Toro Toboggans des maisons Friches