Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Où patiente la lumière Poèmes poids plume Un cri Un alibi de rêve Dans les jardins mouillés L’Absent Nuitamment L’Incomparable promenade La Belle vitesse Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Mort est en feu Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Rien qu’une ombre inventée Quatre écoutes du tonnerre C’est papa qui conduit le train L’Enfance est mon pays natal Le Vent du dehors Le Bec de la plume Matière du temps 1 Un oursin La Ville est mosaïque Billet pour le Pays doré L’Œuvre au Nord C’est l’Eté Valleuse Friches Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Evolution des paysages Banlieue nord Tectonique des femmes