Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Pour mon ours blanc La Close Les Visages et les voix L’Italien Circé ou Une agonie d’insecte Villégiatures & Cie Le Taureau, la rose, un poème Une voix pour Orphée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Carnets des solitudes Capitaine des myrtilles Autobiographie d’un autre Coquerets et coquerelles L’Errance, la dérive, la trace Banlieue nord La Langue au chat Le Chant du destin Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Enfant sur la branche Chroniques d’un promeneur assis En toutes circonstances La Traversée des grandes eaux Tiens bon la rampe Journal de l’homme arrêté Le Perron L’Incomparable promenade Sillages La Mort de Woyzeck Matière du temps 1