Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

Le Bel aujourd’hui Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) gLoire(s) Le Vingt-deux octobre Vladivostok, aller simple Résidences secondaires La Langue et ses monstres Le Vent du dehors Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Impatience Rimbaud, la tentation du soleil Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Non lieu provisoire L’Œil tourné Course libre C’est l’Eté L’Enceinte La Guerre entre les arbres L’Evolution des paysages Petit traité d’éducation lubrique Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Mobilis in mobilier Les Macchabs vites C’est des poèmes ? L’Etoffe des Corps Avec des ailes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Musée de l’os et de l’eau La Tombe d’un jeu d’enfant En herbe