Actualité Exposition de Valérie Linder à Nantes

, par Hélène Boinard

Du 23 août au 29 septembre 2017, exposition de Valérie Linder autour du dernier-né de la collection du « Farfadet bleu », C’est des poèmes ?, à la librairie Les enfants terribles (17 rue de Verdun à Nantes). Déjà présentée en juin à la librairie Le vers libre à Clisson, cette exposition est enrichie d’une nouvelle installation intitulée Abécédaire subjectif.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Ombres classées sans suite Quatre écoutes du tonnerre En toutes circonstances Fragments d’un meurtre De purs désastres, édition aggravée L’Ordinaire, la métaphysique Villégiatures & Cie Le Sens du toucher Autobiographie d’un autre Petit traité d’éducation lubrique L’Œil tourné Le Bec de la plume Mon chat son chien et le cochon du voisin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Dans le vent du chemin La Chambre bouleversée Maintenant la nuit Carnets respiratoires L’Enfance est mon pays natal Premières poésies (1950-1955) Le Vent du dehors La Close L’Ourlet du ciel Colomb, Cortez & Cie L’Impossible Manque L’Ombre nue L’Œuvre au Nord On disait Les Chiens du vent Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)