Actualité Jean-Yves Plamont en lecture dans le Nord du 14 au 16 octobre

, par Hélène Boinard

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L’humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s’inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l’auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première !

  • Vendredi 14 octobre - 19h30 - Bibliothèque du Cateau-Cambrésis
    11 rue du Marché aux Chevaux. Tél. : 03 27 84 54 22. bibliotheque-lecateau@wanadoo.fr
  • Samedi 15 octobre - 19h30 - Médiathèque de Frelinghien
    dans le cadre de « La Nuit des Bibliothèques »
    4 Place des Combattants. Tél. : 03 20 48 22 76. contact@mediatheque-frelinghien.fr
  • Dimanche 16 octobre - 15h30 - Réseau des Médiathèques de la Serpentine
    Au Musée de la vie rurale de Steenwerck
    49 rue du Musée. Tél. : 03 28 40 97 84. mediatheque-croixdubac@orange.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Où patiente la lumière Bavard au cheval mort et compagnie Petit traité d’éducation lubrique Dans le vent du chemin Rien qui porte un nom Tiens bon la rampe On disait À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Source L’Homme traversé À la Dublineuse L’Œil tourné Tacatam Blues L’Impossible Manque Avant les monstres Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Tu me libellules Premières poésies (1950-1955) La Toile de la foraine - Lyon : portrait Journal de l’homme arrêté C’est papa qui conduit le train Mon chat son chien et le cochon du voisin Encre Fragments d’un meurtre Le Faraud séant Un cri Poèmes poids plume L’Or de l’air Banlieue nord Stilb suivi de Iréniques