L’Enfant sur la branche Luce Guilbaud

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

Le plasticien

La Collection

L’Errance, la dérive, la trace Valleuse L’Incomparable promenade C’est papa qui conduit le train Pour apprendre la paix à nos enfants Ils Matière du temps 2 Lavoir de toutes les couleurs L’Impatience Les Eaux noires Marie-Gasparine Insensément ton corps Pays simple L’Ordinaire, la métaphysique Le Congrès d’automne Avant les monstres Labyrinthe Sillages La Langue et ses monstres Un éditeur... Voilà ! Un oursin Le Bec de la plume Musée de l’os et de l’eau Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Perron Vladivostok, aller simple La Ville autour Casanova et la belle Montpelliéraine Dits d’elle Billet pour le Pays doré