L’Enfant sur la branche Luce Guilbaud

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Petits bonheurs Fin’ Amor Rimbaud, la tentation du soleil Parfois L’Existence poétique Chroniques d’un promeneur assis Quatre écoutes du tonnerre Le Perron Les Visages et les voix Journal de l’homme arrêté Une voix pour Orphée Ombres classées sans suite Toboggans des maisons La Guerre entre les arbres Carnets du graphomane La Nuit du libertin Ciel inversé 2 Poèmes et lettres d’amour 33 Voix Presque le bonheur Arènes 42 Les Macchabs vites L’Indifférent Carnets du jardin de la Madeleine Chants de la tombée des jours Stabat Mater La poésie est facile Ciel inversé 1 Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Les Mots d’Alice