La Chambre bouleversée Claude Minière

Publication 1991
12,50 EUR (11,85 EUR HT)

La Chambre bouleversée, Claude Minière, poèmes, coll. L'Ostiaque, 14x21 cm, 96 p., 1991, ISBN : 2.905910.25.9

Présentation

C’est comme s’il y avait eu, je ne sais plus, un séisme, un coup de vent, la chambre bouleversée. J’essayai de reconstituer les objets. Le résultat était épouvantable : épouvantails d’encre, poèmes hirsutes, rescapés.

Extrait

Elle est dans le plus simple appareil,
elle marche, oui, je la vois, et je la pense
ainsi, en agent double dans les sels d’argent :
je la saisis sur les marches, dans le lit
du fleuve, comme un bateau, elle appareille,
quand je la barre elle n’a pas sa pareille
pour se renverser comme une arche, elle va
balayant l’air de sa jupe large[comme
une barge]défait emportant une cargaison
d’effets.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

La Collection

Où qu’on va après ? Une cigale dans la tête C’est papa qui conduit le train Carnets des solitudes Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Des rêves au fond des fleurs Le Bec de la plume Le Faraud séant Stabat Mater 33 Voix Un oursin Rien qui porte un nom Fidèles félidés Rimbaud, la tentation du soleil Les Madones du trottoir Le Barillet : variations dramatiques T2 Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Alimentation générale de Tombouctou L’Italien L’Incomparable promenade En avant l’enfanfare ! La Tombe d’un jeu d’enfant La Guerre entre les arbres Fragments d’un désastre La hulotte n’a pas de culotte Fragments d’un meurtre Le Réel Ils La Toile de la foraine - Lyon : portrait Les Macchabs vites