La Close Olivier Bernager

Publication 1993
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Close, Olivier Bernager, nouvelle,dessin de Maurice Roche, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 40 p., 1993, ISBN : 2.905910.42.9

Présentation

D’emblée on est saisi par une voix, une langue qui trébuche, répète, tente de trouver en elle la force d’échapper à la mort prochaine. Qui parle ? D’abord on ne sait pas. Est-ce une bête traquée à laquelle des chiens viennent prendre quelques lambeaux de chair ? Est-ce une femme ? Se poser la question c’est aussi se demander qui la pourchassent, cette victime. Des chasseurs ? Des barbares ? Des soldats, non loin de l’ombre portée des miradors ?
Olivier Bernager endosse cette voix, lui donne l’urgence à dire qui est aussi une urgence de la chair et du nom. La phrase va vite, les images violentes s’entrechoquent à la frontière de l’indicible, l’inavouable, l’inouï. La Close est un récit court mais bouleversant, de ceux qui restent longtemps en mémoire. De ceux qui font entendre une vérité impossible à faire comprendre. Un livre choc.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Dans les jardins mouillés De purs désastres, édition aggravée Dans la présente abjection des mondes Matière du temps 2 Carnets du jardin de la Madeleine Pour apprendre la paix à nos enfants La Tombe d’un jeu d’enfant L’Ourlet du ciel Fragments du solstice Le Bruissement des mots Les Montagnes du soir Les Madones du trottoir Colomb, Cortez & Cie Le Sens du toucher C’est des poèmes ? Le Loir atlantique Lavoir de toutes les couleurs Un éditeur... Voilà ! L’Italien La Ville autour Chair de Sienne Mi-ville mi-raisin Corps antérieur Labyrinthe Ciel inversé 1 L’Impatience L’Or de l’air 33 Voix Mange-Matin Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)