La poésie est facile Olivier Bourdelier

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

La poésie est facile, Olivier Bourdelier, illustrations de Nelly Buret, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2006, ISBN : 9782840312109

Présentation

Un ensemble original et tout à fait réussi de quatrains poétiques qui sont autant d’évocations d’œuvres
picturales : De Francis Bacon à Marc Chagall, de Pierre Soulages à Frida Khalo, ce sont plus de vingt
peintres contemporains qui y trouvent un écho plein de justesse et de sensibilité, grâce à quelques mots,
quelques images... Les illustrations en vis-à-vis réussissent le tour de force de ne pas être un décalque des œuvres mais une variation habile et très évocatrice de l’univers artistique de chacune. Un beau dialogue entre poésie et peinture.

- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Klimt habille
d’or de soie
les longues filles
aux ongles froids.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Le plasticien

La Collection

En toutes circonstances Triptike Non lieu provisoire La Langue au chat Si petits les oiseaux Des étoiles sur les genoux Valleuse Pour mon ours blanc Les Mots d’Alice Fragments d’un désastre Goutte d’eau L’Incomparable promenade La hulotte n’a pas de culotte Le Vingt-deux octobre Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Chat Les Madones du trottoir Corps antérieur Chants de la tombée des jours Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Faraud séant L’Or de l’air Ils Ciel inversé 2 La Peur et son éclat L’Homme traversé Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Autobiographie d’un autre Erratiques gLoire(s)