La poésie est facile Olivier Bourdelier

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

La poésie est facile, Olivier Bourdelier, illustrations de Nelly Buret, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2006, ISBN : 9782840312109

Présentation

Un ensemble original et tout à fait réussi de quatrains poétiques qui sont autant d’évocations d’œuvres
picturales : De Francis Bacon à Marc Chagall, de Pierre Soulages à Frida Khalo, ce sont plus de vingt
peintres contemporains qui y trouvent un écho plein de justesse et de sensibilité, grâce à quelques mots,
quelques images... Les illustrations en vis-à-vis réussissent le tour de force de ne pas être un décalque des œuvres mais une variation habile et très évocatrice de l’univers artistique de chacune. Un beau dialogue entre poésie et peinture.

- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Klimt habille
d’or de soie
les longues filles
aux ongles froids.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le plasticien

La Collection

Le Perron Encre Friches L’Enceinte Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Billet pour le Pays doré Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Jour se lève encore Le Loir atlantique Erratiques L’Alimentation générale de Tombouctou Si petits les oiseaux Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Où qu’on va après ? La Halte belge Tectonique des femmes Chants de la tombée des jours Chroniques d’un promeneur assis Petites proses voyageuses La Chambre bouleversée Mobilis in mobilier La Tombe d’un jeu d’enfant Le Bruissement des mots Encyclopédie cyclothymique L’Œuvre au Nord L’Insu Animalimages C’est papa qui conduit le train Toro Un éditeur... Voilà !