Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Un éditeur... Voilà ! Opéré bouffe Entrée en matière Colomb, Cortez & Cie C’est papa qui conduit le train Dans les jardins mouillés La Tombe d’un jeu d’enfant Le Loir atlantique En avant l’enfanfare ! Course libre Un cri Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Des sourires et des pommes Où qu’on va après ? Maélo Faire des études pour être mendiant Ouverture du cri Les Macchabs vites L’Enfance est mon pays natal La Belle vitesse Bavard au cheval mort et compagnie Carnets du jardin de la Madeleine Toro Les Madones du trottoir L’Appétit de Don Juan Valleuse L’Œil tourné Nuitamment Tiens bon la rampe L’Impatience