Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Encre L’Appétit de Don Juan L’Or de l’air Si petits les oiseaux Toboggans des maisons L’Enfance est mon pays natal L’Indifférent Matière du temps 1 Chroniques d’un promeneur assis Le Vingt-deux octobre Les Chiens du vent Des garous et des loups Tu me libellules Le Jour se lève encore Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Mort de Woyzeck Rien qu’une ombre inventée Les Eaux noires Un oursin Bavard au cheval mort et compagnie Rien qui porte un nom Maintenant la nuit Musée de l’os et de l’eau Animalimages L’Incomparable promenade Ils L’Errance, la dérive, la trace La Langue et ses monstres L’Etoffe des Corps Toro