Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

La Ville est mosaïque L’Ourlet du ciel Une cigale dans la tête Un cri Le Taureau, la rose, un poème Crobards et mounièques Le Loir atlantique Tectonique des femmes Dans les jardins mouillés Tacatam Blues L’Impossible Manque Dits d’elle Erratiques Petites proses voyageuses Billet pour le Pays doré 33 Voix Le Voyageur sans voyage Des étoiles sur les genoux Des sourires et des pommes Colomb, Cortez & Cie Tu me libellules Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Mon chat son chien et le cochon du voisin La Couleur tensive Le Bel aujourd’hui Friches Circé ou Une agonie d’insecte Goutte d’eau Sillages La Toile de la foraine - Lyon : portrait