Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’auteur

Toro Zoophile contant fleurette Des garous et des loups Fragments du solstice Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Langue et ses monstres Encyclopédie cyclothymique Les Choses n’en font qu’à leur tête C’est l’Eté Des sourires et des pommes La Chambre bouleversée De purs désastres, édition aggravée L’Alimentation générale de Tombouctou 33 Voix Chair de Sienne L’Evolution des paysages Toboggans des maisons Arènes 42 Presque le bonheur Le Bel aujourd’hui Dans le vent du chemin La Guerre entre les arbres Coquerets et coquerelles Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Chat La Belle vitesse Fin’ Amor Un habitué des courants d’air L’Impatience L’Imaginaire & Matières du seuil