Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

L’auteur

Les Macchabs vites Parfois Petit traité d’éducation lubrique Ouverture du cri Toro Des garous et des loups Rimbaud, la tentation du soleil Un habitué des courants d’air Avec des ailes Ciel inversé 2 Carnets du graphomane C’est des poèmes ? Lavoir de toutes les couleurs Pour mon ours blanc Friches Résidences secondaires Le Perron Le Sens du toucher Mobilis in mobilier L’Enfance est mon pays natal La Nuit du libertin L’Or de l’air Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Œil tourné À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Réel Si petits les oiseaux Solaire L’Enceinte La Tombe d’un jeu d’enfant