Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

La Belle vitesse Un oursin Toro Le Congrès d’automne Une voix pour Orphée Matière du temps 2 L’Incomparable promenade Fragments d’une ville fantôme Si petits les oiseaux La Tombe d’un jeu d’enfant Fidèles félidés Les Chiens du vent Parfois Les Macchabs vites Avant les monstres L’Ombre nue Avec des ailes Premières poésies (1950-1955) Poèmes et lettres d’amour L’Ordinaire, la métaphysique Labyrinthe Pour apprendre la paix à nos enfants Nuitamment La Nuit du libertin Journal de l’homme arrêté La Liesse populaire en France Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Coquerets et coquerelles La Poignée de porte Toboggans des maisons