Actualité Rencontre avec Pierre Senges le vendredi 27 mars 2015 à Paris

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L’Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Dans le vent du chemin Fragments d’une ville fantôme L’Errance, la dérive, la trace La Nuit du libertin Rire parmi les hirondelles Petites proses voyageuses La Peur et son éclat Un éditeur... Voilà ! Nuitamment Quatre écoutes du tonnerre L’Evolution des paysages Un alibi de rêve Valleuse Le Chat Opéré bouffe Corps antérieur Ils En toutes circonstances Le Bruissement des mots Colomb, Cortez & Cie Carnets du jardin de la Madeleine Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Congrès d’automne Toboggans des maisons Maélo Les Explorateurs Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime gLoire(s) L’Œuvre au Nord Rien qu’une ombre inventée