Une cigale dans la tête Luce Guilbaud

Ouvrage épuisé

Une cigale dans la tête, Luce Guilbaud, illustrations de l'auteur, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », coédition avec Les Écrits des Forges, 11x19,2 cm, 48 p., 1998, 7,50€, ISBN : 9782890464230

Présentation

Les poèmes de Luce Guilbaud s’attachent à l’essentiel : le vent du large qui « souffre quand il souffle », le bois mort où « fleurissent les mésanges charbonnières », le chat « qui part, sans dire adieu », les fourmis dans les jambes, l’arbre de Pomonie, les larmes de la nuit qui « deviennent rosée du matin », le « petit nuage fatigué » qui va se coucher « en rond autour du phare »... et les mots pour dire tout cela ? « C’est à ceux pour aimer que je donne mémoire », répond l’auteur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Musée de l’os et de l’eau Tu me libellules Le Voyageur sans voyage Chambre de feuilles Le Réel Le Bruissement des mots La Toile de la foraine - Lyon : portrait Pays simple La Langue au chat Fin’ Amor De purs désastres, édition aggravée Casanova et la belle Montpelliéraine Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Tacatam Blues Marie-Gasparine À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Une voix pour Orphée Une cigale dans la tête Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Les Choses n’en font qu’à leur tête La Ville est mosaïque La Mort de Woyzeck L’Ordinaire, la métaphysique Stabat Mater Pour mon ours blanc Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Or de l’air Les Macchabs vites Petits bonheurs gLoire(s)