Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Billet pour le Pays doré d’Éric...

6 décembre 2007
Tous à vos postes ! France Culture diffuse Billet pour le Pays doré d'Éric Faye, dans l'émission de fictions « Perspectives contemporaines » de 22h10 à 23h. Ne ratez pas le départ... et donnez-nous vite vos impressions de voyage ! Cette adaptation est réalisée par Etienne Vallès. Voir le site de France Culture.

Exposition aux ateliers de Nathalie

5 décembre 2007
Expositions et ventes aux ateliers de Nathalie-Noëlle Rimlinger, sculpteur et éditrice, et KATS, peintre. Entrée libre de 18 à 22h, au 20-22 rue de la Villette, Paris 19ème. Ébauches et pièces nobles. Peintures, sculptures, livres de poésie (les éditions Cadex sont à l'honneur), vins à emporter (au prix de la cave !)

Pierre Autin-Grenier, lauréat du...

7 novembre 2007
Le Prix Léo Ferré 2007 de la ville de Grigny a été décerné à Pierre Autin-Grenier pour Un cri, lors du 10ème salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran ».

Lecture de Montagnes du soir de...

6 novembre 2007
« L'Éclaircie », « lecture à vue basse et à voix haute » du chapitre premier du livre Les montagnes du soir de Lionel Bourg illustré par Bruno Danjoux. Lors de cette lecture, Bruno Danjoux danse et peint, cette fois-ci dans un plus grand format, ce mouvement de correspondance. « Il ne s'agit en aucun cas d'exposer la mal voyance mais plutôt d'instaurer un état sensible propre au recevoir. Comme pour le livre, cette danse-peinture n'a pas pour fonction de redoubler le discours, ni de le décorer, ni de supplanter une dose de rêverie à celui qui ne peut le faire avec les mots mais de créer des ponts, de s'appuyer sur le texte, de l'user, de le cureter, de »forer des trous" à la surface du langage pour que l'œil se retourne et qu'apparaisse enfin un autre, visible en soi, éclaircie silencieuse et audible ». À l'Apostrophe, Médiathèque de Chartres, le jeudi 15 novembre à 15h (pour les scolaires) et 17h45 (tout public) : entrée libre ( au 1, boulevard Maurice Viollette) sur réservation auprès de l'association Danse au cœur : 02 37 36 42 68 ou danse.au.coeur@wanadoo.fr. Cette performance est organisée en partenariat avec Culture O Centre et la Halle aux grains - Scène nationale de Blois. À la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay, le vendredi à 15h (pour les scolaires) et 18h30 (tout public) : entrée libre au 20, faubourg Saint-Roch.

Exposition Lewigue à la Maison...

5 novembre 2007
Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d'Haussy (éditions D'Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy. Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La poésie est facile À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Bavard au cheval mort et compagnie L’Existence poétique Villégiatures & Cie Chroniques d’un promeneur assis gLoire(s) Avant les monstres Faire des études pour être mendiant Tacatam Blues Le Sens du toucher La Ville autour Le Congrès d’automne L’Impatience Si petits les oiseaux Chants de la tombée des jours Le Vent du dehors Stabat Mater Crobards et mounièques Petits bonheurs La Tombe d’un jeu d’enfant La Chambre bouleversée Nuitamment Le Bruissement des mots Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Friches Parfois Vladivostok, aller simple Premières poésies (1950-1955) Carnets du jardin de la Madeleine