Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022
3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison (...)

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022
chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder et...

15 septembre 2021
Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021
Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021
Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« On disait
que c’était avant la buée sur les vitres,
que c’était avant la neige sur les trottoirs,
que c’était avant les crêpes qu’on enroule
et avant les histoires du soir. »
Pascal Leclercq
On disait

Poèmes poids plume À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Coquerets et coquerelles Pleine lucarne Couleur jardin Matière du temps 2 Les Eaux noires Le Vingt-deux octobre Fragments du solstice Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Impossible Manque Encyclopédie cyclothymique L’Errance, la dérive, la trace La poésie est facile Maintenant la nuit Arènes 42 Parfois L’Homme traversé Vladivostok, aller simple Les Madones du trottoir Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Nuitamment L’Ourlet du ciel C’est papa qui conduit le train Le Soleil oiseleur Pays simple Dans le vent du chemin Capitaine des myrtilles L’Absent Le Faraud séant