Actualité Rencontre avec Valérie Linder et Amandine Marembert

, par Hélène Boinard

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l’exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’Etoffe des Corps Des étoiles sur les genoux Les Explorateurs La poésie est facile Des garous et des loups Le Taureau, la rose, un poème Friches Dans le vent du chemin La Langue au chat Des rêves au fond des fleurs Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Les Mots d’Alice Chair de Sienne Le Perron Bavard au cheval mort et compagnie On disait Les Macchabs vites Carnets respiratoires Ils La Langue et ses monstres Banlieue nord Rien qui porte un nom L’Oiseau de nulle part Crobards et mounièques En avant l’enfanfare ! Le Pôle magnétique Petit traité d’éducation lubrique L’Œil tourné Petites proses voyageuses Un habitué des courants d’air