Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Coquerets et coquerelles Carnets du jardin de la Madeleine L’Italien La Mort est en feu Un habitué des courants d’air Profondeur du champ de vol Un rossignol sur le balcon Colomb, Cortez & Cie Pleine lucarne Les Explorateurs Variations sur des carnets Corps antérieur Opéré bouffe Ciel inversé 1 Si petits les oiseaux Mobilis in mobilier Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Matière du temps 1 On disait Des garous et des loups Dans les jardins mouillés Carnets des solitudes Le Voyageur sans voyage Le Taureau, la rose, un poème Chair de Sienne Bavard au cheval mort et compagnie Monsieur l’évêque avec ou sans mitre De purs désastres, édition aggravée Le Sens du toucher Les Visages et les voix