Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Couleur jardin L’Appétit de Don Juan Maélo Dits d’elle Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Source Le Congrès d’automne Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Vladivostok, aller simple Rire parmi les hirondelles Petits bonheurs Carnets du jardin de la Madeleine Casanova et la belle Montpelliéraine La Traversée des grandes eaux Des garous et des loups Premières poésies (1950-1955) On disait Capitaine des myrtilles La Halte belge Autobiographie d’un autre L’Italien L’Absent Labyrinthe Les Visages et les voix La Couleur tensive Le Barillet : variations dramatiques T2 Rien qu’une ombre inventée Chambre de feuilles Des rêves au fond des fleurs L’Evolution des paysages