Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Nuitamment L’Enfant sur la branche Rimbaud, la tentation du soleil Le Chant du destin La Belle vitesse Tectonique des femmes Une cigale dans la tête Stilb suivi de Iréniques Cheminement vers le rien Valleuse Erratiques Variations sur des carnets Le Sens du toucher Où qu’on va après ? Dans le vent du chemin La poésie est facile Goutte d’eau Ouverture du cri Vladivostok, aller simple Encre L’Existence poétique Résidences secondaires Lavoir de toutes les couleurs L’Evolution des paysages Crobards et mounièques Mange-Matin Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La Couleur tensive Carnets du graphomane Presque le bonheur