Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’Or de l’air Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Insu Circé ou Une agonie d’insecte Rien qui porte un nom Avec des ailes Casanova et la belle Montpelliéraine Le Chat La Nuit du libertin La Couleur tensive Coquerets et coquerelles Rimbaud, la tentation du soleil Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Des sourires et des pommes L’Homme traversé La Poignée de porte Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Loir atlantique Le Voyageur sans voyage Le Bel aujourd’hui Chambre de feuilles La hulotte n’a pas de culotte Une cigale dans la tête À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Billet pour le Pays doré L’Appétit de Don Juan Les Macchabs vites Erratiques Quatre écoutes du tonnerre Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas