Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Tu me libellules Valleuse Les Explorateurs Mon chat son chien et le cochon du voisin Carnets des solitudes L’Or de l’air Dans la présente abjection des mondes Arènes 42 Le Bec de la plume Où qu’on va après ? Friches L’Enfant sur la branche L’Enfance est mon pays natal Des garous et des loups Carnets respiratoires Fragments d’une ville fantôme Casanova et la belle Montpelliéraine La Peur et son éclat Carnets du jardin de la Madeleine Capitaine des myrtilles Tacatam Blues Colomb, Cortez & Cie Une cigale dans la tête Banlieue nord Le Sens du toucher Poèmes et lettres d’amour Pour apprendre la paix à nos enfants Si petits les oiseaux La Mort de Woyzeck Chroniques d’un promeneur assis