Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’Errance, la dérive, la trace Corps antérieur Rien qui porte un nom Colomb, Cortez & Cie Une cigale dans la tête L’Impatience En herbe Solaire Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Rien qu’une ombre inventée Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Evolution des paysages La Tombe d’un jeu d’enfant Carnets du jardin de la Madeleine Goutte d’eau Les Chiens du vent Bavard au cheval mort et compagnie En avant l’enfanfare ! La Couleur tensive Pour mon ours blanc Un rossignol sur le balcon Avant les monstres La Poignée de porte L’Enfant sur la branche Maintenant la nuit Valleuse Faire des études pour être mendiant La poésie est facile Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) À la queue leu leu / The Line (édition bilingue)