Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Parfois Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Enceinte C’est des poèmes ? Pour apprendre la paix à nos enfants Dans la présente abjection des mondes Des garous et des loups Pleine lucarne Chroniques d’un promeneur assis Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Ils Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Or de l’air Erratiques Colomb, Cortez & Cie Arènes 42 Profondeur du champ de vol Si petits les oiseaux Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Stilb suivi de Iréniques gLoire(s) Circé ou Une agonie d’insecte L’Appétit de Don Juan Ciel inversé 2 L’Ordinaire, la métaphysique Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Les Macchabs vites Le Barillet : variations dramatiques T2 La Halte belge