Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Disparition de l’écrivain Marcel...

4 avril 2020

Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de l'écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l'âge de 86 ans, emporté par le Covid-19. J'ai toujours écrit aujourd'hui comme si j'allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n'auraient pas tant d'importance à mes yeux s'ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, (...)

Disparition de l’écrivain Hubert...

27 janvier 2020

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Décès de Colette Touillier

21 septembre 2019

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l'auteur de C'est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : (...)

Albane Gellé…

2 juillet 2019

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre. Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé (...)

Lydie Salvayre…

13 mai 2019

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock. L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Le Jour se lève encore La Source Erratiques Crobards et mounièques L’Alimentation générale de Tombouctou Rire parmi les hirondelles Où patiente la lumière Encyclopédie cyclothymique Corps antérieur Les Eaux noires Sillages Chroniques d’un promeneur assis La Traversée des grandes eaux C’est l’Eté Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Belle vitesse Les Madones du trottoir Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Enfance est mon pays natal Les Mots d’Alice Mobilis in mobilier Stabat Mater L’Œil tourné Casanova et la belle Montpelliéraine Le Vingt-deux octobre La Chambre bouleversée La Ville est mosaïque Villégiatures & Cie C’est papa qui conduit le train