Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’Etoffe des Corps Colomb, Cortez & Cie Course libre Un éditeur... Voilà ! Carnets du graphomane Un cri Un habitué des courants d’air L’Or de l’air Des rêves au fond des fleurs Le Congrès d’automne Nuitamment Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Entrée en matière Si petits les oiseaux Tacatam Blues Pour apprendre la paix à nos enfants Le Réel À la Dublineuse Poèmes et lettres d’amour Le Taureau, la rose, un poème Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova La Nuit du libertin La Source 33 Voix Coquerets et coquerelles Fidèles félidés Tectonique des femmes C’est des poèmes ? Une cigale dans la tête La Ville est mosaïque