Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« L’aube était là lorsqu’ils sortirent de la ville. C’était le moment des tristes couleurs dans le ciel. »
Hubert Mingarelli
La Source

Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Congrès d’automne Mon chat son chien et le cochon du voisin C’est l’Eté Journal de l’homme arrêté L’Absent Fragments du solstice C’est des poèmes ? À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Résidences secondaires Chroniques d’un promeneur assis Toboggans des maisons Un habitué des courants d’air Autobiographie d’un autre La Ville est mosaïque Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Source Les Mots d’Alice Les Montagnes du soir Une clarté de passage Pour mon ours blanc Capitaine des myrtilles Poèmes poids plume Presque le bonheur En herbe Matière du temps 2 Petits bonheurs L’Alimentation générale de Tombouctou L’Ordinaire, la métaphysique Dans les jardins mouillés