Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Colomb, Cortez & Cie L’Existence poétique Chair de Sienne Des sourires et des pommes Triptike Ouverture du cri Le Congrès d’automne Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petits bonheurs Le Soleil oiseleur L’Indifférent Stilb suivi de Iréniques Encre Dans la présente abjection des mondes L’Appétit de Don Juan Banlieue nord C’est papa qui conduit le train Un cri La Mort de Woyzeck Rien qui porte un nom gLoire(s) Le Bel aujourd’hui L’Impatience Un alibi de rêve Ciel inversé 1 La Mort est en feu Les Montagnes du soir Un habitué des courants d’air Des rêves au fond des fleurs Tectonique des femmes