Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Valleuse Fragments d’un meurtre C’est l’Eté Vladivostok, aller simple Goutte d’eau Le Sens du toucher Toro Premières poésies (1950-1955) Variations sur des carnets À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Indifférent La hulotte n’a pas de culotte Où qu’on va après ? Dans la présente abjection des mondes Des rêves au fond des fleurs Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Bruissement des mots Le Voyageur sans voyage L’Or de l’air Crobards et mounièques Labyrinthe La Poignée de porte La Traversée des grandes eaux Un rossignol sur le balcon Zoophile contant fleurette L’Impatience La Langue et ses monstres Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Le Chant du destin