Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

La Nuit du libertin Couleur jardin Nuitamment La Peur et son éclat Poèmes et lettres d’amour Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Mort de Woyzeck L’Imaginaire & Matières du seuil Non lieu provisoire Avec des ailes Une clarté de passage Colomb, Cortez & Cie Une cigale dans la tête Arènes 42 Variations sur des carnets Circé ou Une agonie d’insecte Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Montagnes du soir Un rossignol sur le balcon Si petits les oiseaux Des garous et des loups Un habitué des courants d’air Ciel inversé 2 Banlieue nord 33 Voix Pleine lucarne L’Incomparable promenade Encyclopédie cyclothymique Solaire Tiens bon la rampe