Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Le Vent du dehors Un éditeur... Voilà ! Carnets du graphomane Maintenant la nuit La Langue au chat L’Enfance est mon pays natal Le Vingt-deux octobre Des étoiles sur les genoux Un oursin L’Œil tourné La Liesse populaire en France En toutes circonstances En avant l’enfanfare ! Les Madones du trottoir Petites proses voyageuses La Couleur tensive Fin’ Amor La poésie est facile Carnets des solitudes Avec des ailes Marie-Gasparine Matière du temps 1 Pays simple La Poignée de porte Un rossignol sur le balcon Mon chat son chien et le cochon du voisin Ombres classées sans suite L’Homme traversé Cheminement vers le rien Rien qu’une ombre inventée