Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Un habitué des courants d’air L’Enfance est mon pays natal Le Congrès d’automne Friches Le Bel aujourd’hui La Chambre bouleversée Une cigale dans la tête Zoophile contant fleurette Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Où qu’on va après ? Carnets du jardin de la Madeleine Le Bruissement des mots Encre La hulotte n’a pas de culotte La Langue au chat La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Oiseau de nulle part Où patiente la lumière La Momie de Roland Barthes Dans la présente abjection des mondes Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Taureau, la rose, un poème Le Soleil oiseleur Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas gLoire(s) Insensément ton corps Maintenant la nuit Maélo C’est des poèmes ? L’Enceinte