Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Une clarté de passage Pour mon ours blanc Le Jour se lève encore Un cri La Mort est en feu Pour apprendre la paix à nos enfants Variations sur des carnets Stabat Mater Non lieu provisoire Un oursin L’Ourlet du ciel L’Enfance est mon pays natal Fragments d’un meurtre Fragments d’une ville fantôme Ciel inversé 2 La Langue et ses monstres L’Existence poétique Poèmes et lettres d’amour L’Or de l’air Le Réel En herbe L’Impossible Manque Les Montagnes du soir Ombres classées sans suite La hulotte n’a pas de culotte Journal de l’homme arrêté Pays simple Les Chiens du vent Fragments d’un désastre Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)