Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

La Close Arènes 42 Carnets du jardin de la Madeleine Opéré bouffe Pour mon ours blanc Une cigale dans la tête Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Capitaine des myrtilles Labyrinthe Des rêves au fond des fleurs Casanova et la belle Montpelliéraine Encyclopédie cyclothymique Chants de la tombée des jours Le Bel aujourd’hui Fragments d’un désastre Le Pôle magnétique Tectonique des femmes Les Chiens du vent Des sourires et des pommes Toboggans des maisons Le Soleil oiseleur L’Existence poétique Banlieue nord La Toile de la foraine - Lyon : portrait Friches Les Montagnes du soir Coquerets et coquerelles Rire parmi les hirondelles Bavard au cheval mort et compagnie Marie-Gasparine