Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50 € (7,11 € HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Le plasticien

La Collection

Goutte d’eau Musée de l’os et de l’eau Un alibi de rêve Où patiente la lumière Des étoiles sur les genoux Fin’ Amor Fragments d’un meurtre Maélo Le Sens du toucher Ombres classées sans suite L’Appétit de Don Juan Chants de la tombée des jours Un oursin Solaire Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Villégiatures & Cie Dans la présente abjection des mondes Le Réel Cheminement vers le rien Lavoir de toutes les couleurs Fragments du solstice La Momie de Roland Barthes Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Mobilis in mobilier L’Œuvre au Nord Le Pôle magnétique La Langue et ses monstres Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Toile de la foraine - Lyon : portrait Banlieue nord