Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50 € (7,11 € HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Le plasticien

La Collection

Fin’ Amor Petits bonheurs Avant les monstres Fragments d’un désastre Triptike La Toile de la foraine - Lyon : portrait Fragments d’un meurtre Les Macchabs vites Cheminement vers le rien Un rossignol sur le balcon L’Enfance est mon pays natal La Close La Belle vitesse Ombres classées sans suite Le Sentiment de la nature Si petits les oiseaux La Liesse populaire en France Chroniques d’un promeneur assis Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Les Montagnes du soir Le Faraud séant Dits d’elle Les Mots d’Alice Valleuse C’est papa qui conduit le train Rien qui porte un nom Faire des études pour être mendiant La poésie est facile La Momie de Roland Barthes En herbe