Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50  (7,11  HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

 Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le plasticien

La Collection

Dits d’elle Ciel inversé 1 La hulotte n’a pas de culotte La Mort est en feu Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Toro Le Jour se lève encore Des garous et des loups En avant l’enfanfare ! Matière du temps 1 L’Imaginaire & Matières du seuil C’est des poèmes ? Zoophile contant fleurette Fragments d’un meurtre Le Chant du destin Une cigale dans la tête Lavoir de toutes les couleurs Ils L’Etoffe des Corps Le Chat Tacatam Blues Les Madones du trottoir Capitaine des myrtilles Le Soleil oiseleur La Nuit du libertin Tectonique des femmes Un alibi de rêve L’Italien Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Pleine lucarne