Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50  (7,11  HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

 Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il y a des moyens, je les ai pratiqués, d’aider les rêves à prendre certaines tonalités désirées. »
François Salvaing
Un alibi de rêve

Le plasticien

La Collection

Fragments du solstice Tiens bon la rampe Le Voyageur sans voyage La Langue au chat Carnets des solitudes Toro Fragments d’un meurtre Une cigale dans la tête La Halte belge Goutte d’eau Triptike La Guerre entre les arbres Solaire La Source Billet pour le Pays doré Matière du temps 2 En avant l’enfanfare ! Le Vent du dehors Tacatam Blues Corps antérieur L’Enfance est mon pays natal Mi-ville mi-raisin Un alibi de rêve Le Loir atlantique Le Pôle magnétique Quatre écoutes du tonnerre En herbe Le Bel aujourd’hui Encyclopédie cyclothymique Cheminement vers le rien