C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le plasticien

La Collection

Le Soleil oiseleur Le Vingt-deux octobre Arènes 42 Fragments d’une ville fantôme Rien qui porte un nom Fragments d’un désastre Fin’ Amor Dans les jardins mouillés Villégiatures & Cie La Tombe d’un jeu d’enfant Pour apprendre la paix à nos enfants L’Imaginaire & Matières du seuil Maélo Le Faraud séant La Halte belge La Nuit du libertin Rire parmi les hirondelles La poésie est facile En toutes circonstances Mange-Matin L’Ourlet du ciel Matière du temps 2 Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Nuitamment Le Chat Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Jour se lève encore Maintenant la nuit Variations sur des carnets Toboggans des maisons