C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Le plasticien

La Collection

La Ville est mosaïque L’Etoffe des Corps Des garous et des loups Premières poésies (1950-1955) Pleine lucarne De purs désastres, édition aggravée Les Madones du trottoir Les Montagnes du soir Zoophile contant fleurette Ciel inversé 2 Carnets du jardin de la Madeleine Une clarté de passage Solaire L’Errance, la dérive, la trace Les Visages et les voix 33 Voix La Belle vitesse Marie-Gasparine L’Appétit de Don Juan L’Or de l’air Encyclopédie cyclothymique Le Vingt-deux octobre Nuitamment Stilb suivi de Iréniques Chambre de feuilles L’Indifférent Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Un rossignol sur le balcon L’Absent C’est l’Eté