C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Si, dit Baptiste un doigt pointé vers le coteau, viennent de là-haut comme des petits morceaux de rires. »
Pierre Autin-Grenier
Un cri

Le plasticien

La Collection

Profondeur du champ de vol Arènes 42 À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Des sourires et des pommes Journal de l’homme arrêté Le Bruissement des mots Rien qui porte un nom Tiens bon la rampe L’Appétit de Don Juan Stilb suivi de Iréniques L’Ordinaire, la métaphysique Cheminement vers le rien Les Mots d’Alice La Source gLoire(s) Le Réel Ils La Nuit du libertin Les Macchabs vites Le Congrès d’automne Mobilis in mobilier Marie-Gasparine Si petits les oiseaux Valleuse Le Vent du dehors Stabat Mater L’Incomparable promenade L’Impossible Manque La Langue et ses monstres Dans le vent du chemin