C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

Le plasticien

La Collection

L’Impossible Manque Les Montagnes du soir Poèmes et lettres d’amour Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Couleur tensive Pour apprendre la paix à nos enfants Chants de la tombée des jours Ouverture du cri L’Absent L’Œuvre au Nord Friches Le Voyageur sans voyage Capitaine des myrtilles Le Congrès d’automne Un éditeur... Voilà ! Stabat Mater Dans le vent du chemin Fidèles félidés Avec des ailes Un habitué des courants d’air Nuitamment Musée de l’os et de l’eau Le Faraud séant En avant l’enfanfare ! C’est des poèmes ? En herbe Des garous et des loups Les Madones du trottoir C’est papa qui conduit le train Circé ou Une agonie d’insecte