C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le plasticien

La Collection

La Mort est en feu La Halte belge Rien qui porte un nom Le Bec de la plume La Guerre entre les arbres Avant les monstres En herbe La Liesse populaire en France Les Visages et les voix La Toile de la foraine - Lyon : portrait Couleur jardin Circé ou Une agonie d’insecte Musée de l’os et de l’eau Ils Fragments du solstice Tiens bon la rampe Pour mon ours blanc La Traversée des grandes eaux À la Dublineuse L’Italien Une voix pour Orphée L’Homme traversé Casanova et la belle Montpelliéraine gLoire(s) Dans le vent du chemin L’Impossible Manque Où patiente la lumière Journal de l’homme arrêté Insensément ton corps Un cri