Capitaine des myrtilles
Daniel Biga

Ouvrage épuisé

Capitaine des myrtilles, Daniel Biga, illustrations de Kélig Hayel, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2003, ISBN : 9782840311515

Présentation

Capitaine des Myrtilles, magiquement illustré par Kélig Hayel, est une anthologie éclectique de poèmes de diverses formes (vers libres, petits poèmes en prose, anamnèses, slogans et autres) et tonalités (émotions, comptines, jeux, humour) choisis dans divers recueils du poète.
Cet univers poétique est à rapprocher de celui de James Sacré Anacoluptères (Tarabuste) ou de Jean Pascal Dubost C’est corbeau (Cheyne).
S’il est lisible par tous avec profit, Capitaine des Myrtilles est spécialement destiné et recommandé aux “lecteurs à à partir de cinq ans et jusqu’à plus que centenaires”.

Ce livre a été recommandé par l’éducation nationale pour les enfants du 3ème cycle.

Extrait

Et moi aussi
j’ai été huissier des chants
appariteur des couleurs
berger d’enfants
et instituteur des caprins et ovins
j’ai été ingénieur des bétons et bitumes
manœuvre des dossiers et paperasses
j’ai eu une chaire associée de docteur du cœur
et de pharmacien des âmes
mais c’est toujours jardinier de fourmis et scarabées
brocanteur des mûres et chanterelles
troisième classe des eaux et forêts
que j’ai été parfaitement à l’aise
comme le gardon dans son élément
car il n’y a pas un paysage pas une vie végétale
pas une plante au monde
dont je ne me sois jamais senti l’étranger

mais que dirai-je de l’homme ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Trois hérons traversent le ciel de Nantes,
un beau soir de mars de l’an mil neuf cent nonante
neuf : j’ai noté au vol ce hiéroglyphe. »
Jean-Pierre Chambon
Labyrinthe

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Close Valleuse Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Si petits les oiseaux De purs désastres, édition aggravée Le Chat Chroniques d’un promeneur assis Les Choses n’en font qu’à leur tête Faire des études pour être mendiant L’Insu Carnets du jardin de la Madeleine Le Barillet : variations dramatiques T2 Marie-Gasparine L’Enfance est mon pays natal Tu me libellules L’Italien La Source Petit traité d’éducation lubrique Des sourires et des pommes Dans les jardins mouillés Les Montagnes du soir L’Enfant sur la branche Pour mon ours blanc Ciel inversé 2 Insensément ton corps La Mort de Woyzeck La Momie de Roland Barthes La Nuit du libertin L’Œuvre au Nord En avant l’enfanfare !