Chambre de feuilles
Geneviève Raphanel

7,50 € (7,11 € HT)

Chambre de feuilles, Geneviève Raphanel, illustrations de Kélig Hayel, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2001, ISBN : 9782840311225

Présentation

En harmonie avec les rêveries et les sensations nées des menues choses du monde - le chant d’un oiseau, la première violette du printemps, une fumée dans le ciel... - les poèmes de ce bref recueil cisèlent les mots et les images pour exprimer la mélancolie et le mystère d’un monde fragile, éphémère. L’illustration délicate et élégante met en valeur la finesse des textes.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Qui viendra chez moi, implore le jardin.
Je suis née pour faire le tour de la terre, chante la source.
La petite fille, là-bas, habite la lumière et ne connaît personne.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Le plasticien

La Collection

Circé ou Une agonie d’insecte Un oursin Musée de l’os et de l’eau L’Enfant sur la branche Avant les monstres Le Taureau, la rose, un poème Cheminement vers le rien Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Non lieu provisoire Carnets des solitudes L’Ombre nue Fidèles félidés Les Madones du trottoir Premières poésies (1950-1955) Encyclopédie cyclothymique Petits bonheurs Rien qui porte un nom Ciel inversé 2 Fragments d’un désastre Le Sentiment de la nature Ils Petites proses voyageuses Le Bel aujourd’hui L’Ordinaire, la métaphysique L’Evolution des paysages Rien qu’une ombre inventée Le Faraud séant Carnets du jardin de la Madeleine Le Congrès d’automne Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas