Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Opéré bouffe Le Perron En avant l’enfanfare ! L’Incomparable promenade Vladivostok, aller simple Où patiente la lumière Profondeur du champ de vol Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Avec des ailes En herbe Résidences secondaires Faire des études pour être mendiant Carnets du graphomane Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Pour mon ours blanc Lavoir de toutes les couleurs L’Existence poétique Le Voyageur sans voyage Goutte d’eau En toutes circonstances Petit traité d’éducation lubrique Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La Ville autour Ouverture du cri Stabat Mater Pays simple Le Jour se lève encore Presque le bonheur La Poignée de porte La Mort de Woyzeck