Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Rien qui porte un nom Goutte d’eau Labyrinthe Bavard au cheval mort et compagnie Solaire Fragments d’une ville fantôme C’est l’Eté Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Chant du destin Coquerets et coquerelles Lavoir de toutes les couleurs La Chambre bouleversée Dans la présente abjection des mondes Un éditeur... Voilà ! De purs désastres, édition aggravée L’Enceinte Fragments d’un meurtre Mon chat son chien et le cochon du voisin À la Dublineuse L’Appétit de Don Juan Toboggans des maisons La Traversée des grandes eaux gLoire(s) Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Mi-ville mi-raisin Parfois Poèmes et lettres d’amour La Close La Peur et son éclat Une voix pour Orphée