Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Ville autour Couleur jardin Bavard au cheval mort et compagnie L’Œil tourné Journal de l’homme arrêté L’Or de l’air Dans les jardins mouillés Les Explorateurs Des rêves au fond des fleurs Mi-ville mi-raisin L’Oiseau de nulle part La hulotte n’a pas de culotte Petites proses voyageuses En toutes circonstances Erratiques Tacatam Blues Pleine lucarne Stabat Mater Rien qui porte un nom La Langue et ses monstres Les Visages et les voix Le Pôle magnétique Un oursin Un rossignol sur le balcon Circé ou Une agonie d’insecte La Mort de Woyzeck Les Macchabs vites L’Appétit de Don Juan Tu me libellules Variations sur des carnets