Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Italien La Poignée de porte Des garous et des loups Course libre L’Enfant sur la branche Un habitué des courants d’air Toboggans des maisons Le Taureau, la rose, un poème L’Ombre nue Une clarté de passage Marie-Gasparine La Mort de Woyzeck Mon chat son chien et le cochon du voisin gLoire(s) Le Chant du destin L’Œuvre au Nord Encyclopédie cyclothymique Faire des études pour être mendiant La Couleur tensive Fragments d’un meurtre Le Réel Tacatam Blues Autobiographie d’un autre La Momie de Roland Barthes Carnets du graphomane Les Explorateurs Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Dits d’elle Maélo La Guerre entre les arbres