Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Fragments d’un désastre Circé ou Une agonie d’insecte Insensément ton corps 33 Voix La Source Autobiographie d’un autre Le Sentiment de la nature L’Italien Zoophile contant fleurette Si petits les oiseaux Le Perron Ils Fragments d’un meurtre L’Impossible Manque Vladivostok, aller simple Ciel inversé 2 Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Rimbaud, la tentation du soleil Les Chiens du vent L’Enceinte Pour apprendre la paix à nos enfants Le Bec de la plume Des étoiles sur les genoux À la Dublineuse Rien qu’une ombre inventée Banlieue nord La Poignée de porte Le Faraud séant L’Œuvre au Nord Chair de Sienne