Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Colomb, Cortez & Cie Mange-Matin Le Soleil oiseleur Rien qui porte un nom Pour mon ours blanc Chambre de feuilles Corps antérieur La Chambre bouleversée Dans le vent du chemin Le Perron Le Congrès d’automne Pour apprendre la paix à nos enfants Les Montagnes du soir L’Imaginaire & Matières du seuil Cheminement vers le rien Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Triptike Valleuse On disait Fragments du solstice Les Choses n’en font qu’à leur tête La Langue et ses monstres Petites proses voyageuses Carnets respiratoires L’Italien L’Enfance est mon pays natal L’Œil tourné Nuitamment L’Indifférent L’Ombre nue