Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Labyrinthe L’Existence poétique En herbe À la Dublineuse Les Macchabs vites Solaire Tacatam Blues La Guerre entre les arbres La Mort est en feu Mi-ville mi-raisin L’Ombre nue Chants de la tombée des jours Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Profondeur du champ de vol gLoire(s) Le Vingt-deux octobre Fin’ Amor Chambre de feuilles Vladivostok, aller simple Le Pôle magnétique Animalimages Dans la présente abjection des mondes La Langue et ses monstres Si petits les oiseaux Une cigale dans la tête Le Voyageur sans voyage Un oursin Entrée en matière Matière du temps 2 La Ville est mosaïque