Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’Imaginaire & Matières du seuil Le Barillet : variations dramatiques T2 Colomb, Cortez & Cie 33 Voix Villégiatures & Cie Le Chant du destin Où patiente la lumière Si petits les oiseaux Tectonique des femmes Tacatam Blues Carnets des solitudes Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Rire parmi les hirondelles Dans la présente abjection des mondes Entrée en matière Les Madones du trottoir Les Explorateurs Le Vingt-deux octobre C’est papa qui conduit le train L’Ordinaire, la métaphysique Avant les monstres Le Soleil oiseleur L’Appétit de Don Juan Fidèles félidés L’Œuvre au Nord Presque le bonheur L’Oiseau de nulle part L’Italien La Halte belge Labyrinthe