Festival « Rentrée nouvelles » à Forcalquier du 22 au 25 août

Actualité Festival « Rentrée nouvelles » à Forcalquier du 22 au 25 août

, par Hélène Boinard


Cadex participe bientôt au festival « Rentrée nouvelles », une manifestation littéraire centrée sur la nouvelle, qui se déroule du 22 au 25 août à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Prévoyez de faire une dernière pause avant la rentrée, au coeur de la Provence, et repartez avec des fruits, des vins, des livres d’exception ! Forcalquier, ville d’artistes, d’éditeurs et de lecteurs, offre son cadre exceptionnel. La manifestation est organisée autour du travail d’une dizaine d’auteurs publiés par autant de petites maisons indépendantes et connues pour la qualité de leurs productions. Rentrée nouvelles permettra de découvrir des nouvelles, leurs auteurs et leurs éditeurs à travers un marché du livre (stands d’éditeurs, et stand tenu par la librairie La Carline, de Forcalquier) des lectures, tables rondes, conférences, atelier philo.... Cette première édition est placée sous l’égide du héros de la nouvelle, modèle du genre, de Melville : Bartleby le scribe.
Entrée libre pour toutes les activités, sauf le concert du Trio Chemirani (10 € - réservations pour le concert, renseignements sur l’accès et l’hébergement à Forcalquier à l’Office du tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier). Le programme détaillé ainsi que des présentations des auteurs et maisons d’éditions participantes est disponible sur www.lekti-ecriture.com. Éditeurs et auteurs participants à la première édition :
L’Atelier du gué, qui édite la revue Brèves, Cadex et sa collection de nouvelles Textes au carré (auteur invité : Pierre Cendors), L’Amourier(et son auteur Sylvie Braganti), Le Chemin de fer (et Nathalie Quintane), D’un Noir si bleu (et Corine Pourtau) L’Iroli (et Pierrick Bourgault), Le Bruit des autres (et Christian Viguié), Nykta (et Jacques Fulgence)
La Chambre d’échos (et Milena Hirsch)
HB éditions (et Jérôme Delclos), la revue Marginales.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’Insu Un rossignol sur le balcon Le Barillet : variations dramatiques T2 La Toile de la foraine - Lyon : portrait La Poignée de porte La Couleur tensive Goutte d’eau Petits bonheurs L’Ordinaire, la métaphysique On disait La Nuit du libertin Friches Carnets des solitudes Insensément ton corps Premières poésies (1950-1955) Les Montagnes du soir Chambre de feuilles Profondeur du champ de vol Stilb suivi de Iréniques L’Evolution des paysages Ombres classées sans suite Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Italien Rien qui porte un nom Mi-ville mi-raisin L’Enfance est mon pays natal Zoophile contant fleurette Fragments d’une ville fantôme Variations sur des carnets En toutes circonstances