La Halte belge
Franck Venaille

publication 1994
7,50 € (7,11 € HT)

La Halte belge, Franck Venaille, nouvelles, peinture de Jacques Monory, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32p., 1994, ISBN : 2.905910.47.X

Présentation

Soudain, il se souvient du Racing White-Daring Club-Molenbeek. Revoit la tribune du stade bâtie sur la terre rouge. L’ancien enfant se met à bouger en lui. Calme-toi, dit-il au petit, je t’en prie tu me fais trop mal. Ainsi voici cet homme qui marche dans Bruxelles puisqu’il est dit que les villes de l’enfance ne délivrent plus de souvenirs, mais uniquement des images mortes.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

L’auteur

Le plasticien

La Collection

À la Dublineuse Tectonique des femmes L’Ourlet du ciel L’Enfant sur la branche Dans la présente abjection des mondes Fidèles félidés Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Ouverture du cri Résidences secondaires Non lieu provisoire Encre Les Visages et les voix L’Errance, la dérive, la trace Une voix pour Orphée C’est l’Eté Poèmes et lettres d’amour Stabat Mater Si petits les oiseaux Petit traité d’éducation lubrique Toro La poésie est facile Un cri Le Chat Journal de l’homme arrêté Un oursin L’Ordinaire, la métaphysique L’Existence poétique Le Réel Le Faraud séant C’est des poèmes ?