Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Les Madones du trottoir C’est des poèmes ? Billet pour le Pays doré Colomb, Cortez & Cie Les Chiens du vent Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Musée de l’os et de l’eau La Chambre bouleversée L’Or de l’air Mi-ville mi-raisin Les Explorateurs Un rossignol sur le balcon La Belle vitesse La Source Rien qui porte un nom Avec des ailes L’Ordinaire, la métaphysique Casanova et la belle Montpelliéraine Solaire Le Bec de la plume Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Toile de la foraine - Lyon : portrait Matière du temps 2 Le Réel La Ville autour Fidèles félidés Petit traité d’éducation lubrique Zoophile contant fleurette De purs désastres, édition aggravée Stilb suivi de Iréniques