Actualité Lecture de Lydie Salvayre au New Morning les 29 et 30 mars 2009

, par Hélène Boinard


Le service culturel de l’ambassade d’Haïti à Paris, en partenariat avec le New Morning présente VOISINS-COMPLICES de Syto Cavé : quand la poésie, la musique et la peinture voisinent en une performance théatralisée. Une scénographie imaginée spécialement pour ces deux représentations au New Morning. Avec les poètes Syto Cavé, James Noël, A 20 (Haïti), Julien Blaine, Lydie Salvayre, les musiciens Azor (compositeur, percussioniste d’Haïti), Steve Nieve (compositeur, pianiste d’Angleterre) et le Peintre Alain Blondel. Lydie Salvayre lira des extraits du Petit traité d’éducation lubrique. Avec la participation de Fokal, d’Haïti. À 20h30 au New Morning, 7 et 9 rue des Petites écuries 75010 Paris. Métro : château d’eau. Réservations : 01 45 23 51 41.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le Soleil oiseleur Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Vent du dehors Quatre écoutes du tonnerre Mi-ville mi-raisin Une cigale dans la tête Erratiques Tiens bon la rampe L’Œuvre au Nord Lavoir de toutes les couleurs Des garous et des loups L’Appétit de Don Juan Goutte d’eau La Source Le Jour se lève encore Fidèles félidés La Liesse populaire en France Matière du temps 1 Des rêves au fond des fleurs L’Errance, la dérive, la trace Variations sur des carnets Rien qu’une ombre inventée Poèmes et lettres d’amour La Halte belge Journal de l’homme arrêté L’Enfance est mon pays natal L’Ombre nue Petits bonheurs Un oursin Dans la présente abjection des mondes