Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Ils L’Œil tourné L’Insu Le Pôle magnétique gLoire(s) Où qu’on va après ? Un habitué des courants d’air En avant l’enfanfare ! Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Couleur jardin La Traversée des grandes eaux La Poignée de porte Un oursin Arènes 42 Le Chant du destin Coquerets et coquerelles C’est l’Eté Carnets des solitudes Tacatam Blues À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Des garous et des loups Avant les monstres Les Explorateurs Dans la présente abjection des mondes Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est papa qui conduit le train L’Œuvre au Nord Chants de la tombée des jours Si petits les oiseaux Petits bonheurs